Le Premier ministre Amadou Gon dans le cadre de sa visite de travail dans le Tonkpi, a visité l’Université de Man. A cette occasion, il a offert au nom du gouvernement, la somme de 50 millions de francs CFA pour la formation des ingénieurs en énergie dans ce temple du savoir.
Ce don est une réponse à une doléance formulée par le président de l’Université de Man, le Professeur Coulibaly Lassina qui a évoqué des difficultés d’ordre financière auxquelles son institution est confrontée pour la formation des premiers ingénieurs.
Le chef du gouvernement a par la suite promis la reprise des travaux de construction de la résidence universitaire, interrompus pour des problèmes de trésorerie. Selon lui, ces résidences pourraient ouvrir leurs portes aux étudiants d’ici 45 à 60 jours.
« Je sais aussi que le restaurant universitaire est ouvert mais qu’il faut que l’on règle le problème de la cité universitaire. On ne peut concevoir un campus universitaire sans cité universitaire, alors je prends l’engagement devant vous. Nous allons travailler à ce que les travaux reprennent pour que dans 45 à 60 jours la résidence universitaire soit ouverte » a-t-il insisté.
En outre, Amadou Gon Coulibaly a souligné que des rencontres seront organisées à Abidjan pour que les travaux d’extension de l’université soient lancés avec diligence. Il a aussi félicité enseignants et étudiants pour le travail en synergie qui permet à cette institution d’être à l’abri des grèves et d’avoir de bon résultats.
Le chef du gouvernement a mis à profit son passage à l’université de Man pour procéder à un planting d’arbre, et dévoiler des pancartes d’adressages des rue de l’Université dont deux portent son nom et celui du Président de la république Alassane Ouattara.
Kindo Ousseny à Man