Sangouiné / Les ressources propres de la mairie en hausse

Temps de lecture : 2 minutes

Les ressources propres de la mairie de Sangouiné ont connu une hausse. L’information a été livrée le 16 décembre dernier lors du dernier conseil municipal clôturant l’année 2019.

Le conseil municipal a adopté le budget 2020.

Selon le maire Dion Rémi, cette augmentation se chiffre à 7 809 000 francs CFA. Aussi ce dernier conseil municipal a adopté le budget primitif de l’année 2020 qui s’élève à 175 millions de francs CFA dont 70 579 000 francs CFA sont affectés au fonctionnement et 104 421 000 francs CFA serviront pour les investissements.

C’est un ensemble de 11 projets qui seront réalisés en 2020, aux dires du premier magistrat de la commune. La construction d’un grand marché à Sangouiné, du marché de vivriers de Saguipleu, de deux dalots sur le tronçon Lagoulalé-Oulaiglepleu, du centre culturel de Oulaïglepleu et d’une pompe hydraulique à motricité humaine à Gotongouine 2 sont, entre autres, les projets phares qui seront réalisés. » Nous avons mis l’accent sur la modernisation de notre commune » a indiqué le maire.

Au cours de ce conseil présidé par le
Secrétaire général 2 de la préfecture de Man, Bah Yao André, le maire Dion Rémi a également annoncé plusieurs réformes. Ces réformes concernent, entre autres, les différentes taxes, sur les enterrements et les stationnements. » Nos ressources propres ne suffisent pas c’est pourquoi ces réformes ont été mises en place pour faciliter les actions que nous entreprenons » a précisé le maire. Au titre des actions sociales, ajoute t-il, c’est une enveloppe de 3,5 millions de francs CFA qui ira aux jeunes, aux femmes et aux chefs traditionnels.

Le Sg 2 Bah André Yao, a déploré le fort taux d’absentéisme durant ce conseil et a demandé au maire de prendre ses responsabilités. Aux populations, le représentant du préfet a souhaité une franche et sincère collaboration avec l’équipe municipale pour leur faciliter les actions dudit conseil.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *