Man / Plus de 21 tonnes de produits prohibés incinérés

Temps de lecture : 2 minutes
Plus de 21 T de produits prohibés d’une valeur de 160 millions de francs CFA ont été incinéré par la Douane de Man, mardi 17 décembre.

Ces produits mettent en danger la santé des populations.

Il s’agit de 21 tonnes de médicaments de qualités inférieures et falsifiés, de 5 sacs d’écailles de pangolin, 279 bidons contenant des produits alimentaires périmés et de 21 cartons de cigarette dont le montant s’élève à plus de 160 millions de francs CFA.

 
Le sous-préfet de Sandougou-soba, Yao Quenteny Lefils a, au nom du préfet de région, exprimé sa reconnaissance aux agents de la douane pour le travail abattu parce que, selon lui, ces produits constituent des dangers pour les populations. Aussi a-t-il souhaité une bonne collaboration de celles-ci afin d’aider les douanes à mener à bien leur mission en vue de sauver des vies, a t-il expliqué.
 
Selon le lieutenant Asseu Blaise, chef de la brigade anti-drogue de la douane, tous ces produits saisis proviennent généralement des pays limitrophes. Il a réitéré la volonté de la douane à faire barrage à leur entrée sur le territoire.
 
Gnagne Mel, substitut du procureur, représentant Madame la procureure, a, pour sa part, félicité les douaniers qui, en plus de la saisie de ces marchandises, ont appréhendés leurs auteurs. Il les a encouragé à persévéré dans leur mission pour le bien être  des populations. 
 
Les produits incinérés ont été saisis dans les villes de Man, Danane,  Biankouma et Bin-Houyé, precise t-on.
 
Dan de San

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *