Le conseil régional du Bafing a tenu, le samedi 21 décembre, sa 4è et dernière session ordinaire de l’année 2019 qui a vu le lancement de plusieurs projets.
Placée sous le parrainage du ministre de la sécurité et de la protection civile le général Vagondo Diomandé, cette session était présidée par le 1er vice-président, Diomandé Komba en l’absence du ministre Mamadou Sanogo. Elle a essentiellement porté sur le bilan de l’exercice 2019 du conseil régional.
En plus de la réhabilitation et l’équipement en matériels informatiques et mobiliers des bureaux du siège provisoire du Conseil régional, ce sont au total 32 nouveaux projets qui ont été lancés en 2019 dans divers domaines notamment la construction du nouveau siège de l’institution, la construction de salles de classes aussi bien au primaire qu’au secondaire, de centres de santé, la réparation de pompes hydrauliques villageoises, la construction de dalots et le reprofilage de 78 km de routes, l’octroi d’un fond remboursable de 10 millions aux jeunes et femmes de la région pour le financement de leurs projets en vue de leur autonomisation, des prises en charge scolaires allant de 50 à 100.000 franc octroyées à 35 élèves et un don de 11 millions aux indigents, personnes du troisième âge et les personnes vivant avec un handicap physique.
Des efforts que le conseil régional entend poursuivre et renforcer afin d’apporter bien être et confort aux populations.
Cheick Lamine