Bafing / Lutte contre l’insalubrité : Les mairies reçoivent un important appui de l’Anaged

Temps de lecture : < 1 minute

C’est un véritable cadeau de fin d’année que vient de faire l’Agence nationale de gestion des déchets (Anaged) aux sept mairies de la région du Bafing.

Il s’agit d’un important don en matériels de salubrité composé de 70 poubelles de 240 litres, 70 poubelles de 120 litres, 110 brouettes, 210 balais, 140 houes, 140 fourches, 140 machettes, 140 limes, 140 paires de bottes, 140 boîtes contenant chacun 50 cache-nez et 120 râteaux.

La réception de ces équipements a eu lieu mercredi dernier à la mairie de Touba. Fruit d’un lobbying de la plateforme des maires du Bafing auprès de la directrice générale de l’Anaged, ce don qui vient à point nommé, permettra aux collectivités bénéficiaires de renforcer leurs matériels en vue de lutter efficacement  contre l’insalubrité dans leur localité respective.

Un don fort apprécié et salué par Bakayoko Abdoul Dramane, maire de Koro par ailleurs président de la plateforme des maires du Bafing. « Nous exprimons toutes nos gratitudes et nos remerciements à madame la directrice générale pour avoir entendu nos cries. Nous lui promettons également de rendre nos cités propres tout en prenant soin des matériels offerts », a-t-il promis.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *