Man / Construction d’un palais de la culture : Le ministère de tutelle évalue l’état d’avancement des travaux

Temps de lecture : 2 minutes

Les choses se précisent pour ce qui est de la construction du palais de la culture de Man. Une délégation du ministère de la culture conduite par Coulibaly Diakité Mamidou Zoumana, Directeur des infrastructures et équipements culturels représentant le ministre de la culture et de la Francophonie. L’Objectif est de constater l’état d’avancement des travaux et passer à une autre étape.

Selon le représentant  du ministre Maurice Bandama, il s’agit d’une visite technique pour voir l’état d’avancement des travaux. « Le petit palais de la culture de Man que nous appelons Centre Culturel intégré, est un site qui est bien protégé avec une belle clôture. Donc nous allons pouvoir passer à l’étape suivante », a déclaré l’envoyé du ministre de la culture et de la Francophonie.

Ce palais de la culture sera construit sur un site de 3 hectares. Selon le représentant du ministre de la culture, il sera bâti sur ce site, une salle de spectacle, un musée, des espaces de création pour les artistes et les artisans, des ateliers pour les artisans et des espaces d’exposition.

« L’objectif que le ministère vise en lien avec les autorités locales c’est de faire de ce projet un centre dynamique vivant, et représentatif des arts dans le Tonkpi », a soutenu monsieur Coulibaly.

De quoi réjouir le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man   Soro Kayaha Jérôme. Selon lui Man ne dispose pas de salle de spectacle digne de ce nom. « Nous sommes souvent obligé de donner l’esplanade de la préfecture pour les grands spectacles. Et avec ce centre culturel intégré, le riche patrimoine culturel de cette région sera connu de tout le monde », a souligné le préfet hors grade.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *