Grand Ouest / Election Présidentielle : La jeunesse va donner sa position

Temps de lecture : 2 minutes

Les jeunes venus des 36 départements des 11 régions que compte le Grand Ouest ont décidé l’organisation d’un grand meeting en début du mois de mars prochain afin de donner leur position par rapport aux élections présidentielles d’octobre prochain.

La jeunesse du Grand Ouest s’adresse à la nation en mars prochain

Les régions du Grand Ouest ont vécu de graves crises durant les dernières décennies. Ce sont des choses que la jeunesse n’entend plus revivre. Pour ce faire, réunis en assemblée générale ordinaire du Rassemblement de la Jeunesse du Grand Ouest (RJGO), les 1 et 2 février 2020 à Daloa, ces jeunes qui sont le plus souvent en première ligne lors des crises ont décidé de donner de la voix pour un pays apaisé. <<Nous avons décidé dès aujourd’hui de jouer pleinement notre rôle dans le processus électoral dans notre pays. Nous avons notre mot à dire et en début du mois de mars prochain, nous aurons un grand meeting à Gagnoa avec les jeunes des 11 régions du Grand Ouest pour donner notre position et faire des propositions pour une Côte d’Ivoire paisible>>, a indiqué, Setin Nando Frédéric, président du RJGO.

En plus de faire des propositions, la jeunesse du Grand Ouest est porteuse d’un message pour tous les cadres qu’elle entend confié au ministre Mabri Toikeusse, invité spécial de ce grand rendez-vous, selon Setin Nando Frédéric. <<Le ministre Albert Mabri Toikeusse est notre invité spécial. Nous l’avons choisi pour son engagement dans la promotion de la cohésion sociale et la paix entre les filles et fils de ce pays. Nous allons profiter de ce grand rassemblement pour le charger d’un message fort qu’il transmettra et partagera  avec les autres cadres du grand ouest>>, a-t-il relevé. 

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *