Les jeunes de Touba, rassemblés autour de Diomandé Vakaramoko, cadre de Touba, entendent être en première ligne pour la victoire du Président Alassane Ouattara au terme de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Ils l’ont exprimé le 22 octobre dernier, au cours d’un meeting tenu dans la cour du foyer des jeunes. Qui, pour l’occasion a refusé du monde au regard de la grande mobilisation. « Nous sommes engagés à apporter notre modeste contribution à la réélection de son Excellence Alassane Ouattara », a clamé Diomandé Vakaramoko.
Ce choix, a-t-il ajouté se justifie par la qualité du travail abattu par le président-candidat à sa propre succession au cours des 9 années de sa gouvernance. Aussi, poursuit-il, en précisant que « quand quelqu’un travaille bien même quand tu ne l’aimes pas, il faut le reconnaître. C’est au regard des qualités de grand bâtisseur du candidat Ado, que nous jeune du Touba le soutenons pour le Un coup KO ».
Une position appuyée par Diomandé Drissa, responsable de jeunesse et porte-parole des jeunes. « Touba a soif de développement. L’homme idéal pour nous l’apporter c’est bien Alassane Ouattara. Il est le candidat de la jeunesse. Jeunes de Touba, restons sourds aux appels lancés par les adeptes du chaos et autres aventuriers qui annoncent l’apocalypse pour le 31 octobre 2020. Sortons massivement pour élire Ado».
Diomadé Vakaramoko en guise de contribution à la campagne, a fait don de tee-shirts à l’effigie du Rhdp pour une valeur de 1,5 millions plus 500 mille francs en espèces.
Cheick Lamine