Sangouiné/Lutte contre les  »margouillats » : Le maire aide les fonctionnaires à créer une caisse de solidarité

Temps de lecture : < 1 minutes

Le maire de Sangouiné, Dion Rémi, veut éviter aux fonctionnaires exerçant sur le territoire communal d’être à la mercie des usuriers appelés « margouillats ».

Le maire ( chemise blanche) a remercié les fonctionnaires pour les services rendus aux populations

Il a suggéré, le samedi 01 Février, à ces derniers, la création d’une mutuelle ou caisse de solidarité. C’était, lors d’une réception organisé en leur honneur au centre culturel, à l’occasion du nouvel an. <<Chaque année, un apport de 500 000 francs CFA vous sera octroyé pour le fonctionnement de cette caisse. Je vous promets que ce sera une tradition et elle commence ce jour avec une enveloppe de 500 000 FCFA>>, a indiqué Rémi Dion

Heureux de l’initiative du maire, la plupart des fonctionnaires ont souligné les tracasseries que beaucoup d’entre eux vivent au quotidien du fait de ces hommes sans foi ni loi. << Aujourd’hui nombreux sont nos amis qui ont leurs cartes magnétiques aux mains des « margouillats ». Et ce sont eux qui leur dictent leurs lois. En nous mettant en mutuelle avec une caisse bien renflouée, beaucoup seront à l’abri de ces usuriers qui nous fatiguent. Merci monsieur le maire >>, ont-il martelé.

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *