Guemon-Cavally / La mission confiée aux médiateurs délégués

Temps de lecture : 2 minutes

Do Zeanegnon Georges et Doh Joseph Blanchard sont respectivement les médiateurs délégués des régions du Cavally et du Guemon. Ils ont été installé le jeudi 30 janvier 2020, par le médiateur de la république, Adama Toungara.

Les médiateurs délégués en compagnie d’Adama Toungara

Pour le médiateur de la République les deux régions méritent une attention particulière, à l’approche de la présidentielle de 2020 compte tenu du fait qu’elles ont traversé des moments difficiles durant la période 2002/2011.

S’adressant aux médiateurs délégués, Adama Toungara a indiqué que leur rôle sera déterminant dans le processus de pacification en cours. Pour remplir cette exaltante mission, il les a appelé à la neutralité, l’impartialité et le sens de l’écoute.

Aussi il n’a pas manqué d’exhorter les populations desdites régions à travailler de concert avec les différents médiateurs délégués sur le chantier complexe du règlement des conflits sociaux, intercommunautaires et de la bonne gouvernance administrative.

Selon Adama Toungara son institution est déterminé à jouer un rôle majeur dans le maintient de la paix sociale en cette année electorale. » À l’approche des échéances électorales de 2020, et au regard de l’inquiétude qui s’empare de plusieurs compatriotes, j’envisage d’organiser, de grandes rencontres avec les rois et chefs traditionnels, dans des localités choisies, pour lancer un appel à la paix et à la cohésion sociale en invitant tous les ivoiriens, à adopter un comportement responsable pour offrir à notre pays la chance de poursuivre son développement économique dans la sérénité », a informé le médiateur de la République.

Doumbia Seydou

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *