Biankouma / L’épouse du général Vagondo Diomandé appui des groupements de Femmes

Temps de lecture : 2 minutes

Des femmes de Biankouma sans distinction ethnique, religieuse et politique ont bénéficié d’un important appui de l’épouse du ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Vagondo Amy dans le cadre de leur autonomisation.

Ce sont, à cet effet, 2 480 000 francs CFA qui ont été offerts à 18 groupements et associations de femmes pour les aider à se prendre en charge et venir en aide à leurs familles.

Pour, la donatrice, c’est une manière d’exhorter ces femmes à beaucoup plus de responsabilités. <<En faisant ce geste, nous voulons simplement exhorter nos sœurs à se mettre au travail pour leur épanouissementElles ne pourront être autonomes que si elles se mettent au travail. Ce geste symbolique à leur endroit, permettra de commencer des activités génératrices de revenus. Nous serons toujours à leurs côtés afin de les aider à faire disparaître la pauvreté dans nos contrées>>, a promis Mme Koné Amy.

Heureuses de recevoir cet important appui, les femmes par la voix de Mme GBA Dominique ont salué le geste qui vient à point et ont promis d’en faire bon usage. <<Nous voulons marquer notre admiration et notre reconnaissance à notre sœur qui a pensé à nous. Nous lui disons infiniment merci de nous aider à sortir de la précarité. Ce don tombe à pic. Le moment de reprendre les travaux champêtre est pour peu. Celles qui font des champs, s’en serviront, de même que celles qui font le commerce. Nous promettons d’utiliser ce fond à bon escient afin que d’ici quelques années, nous soyons citées en exemple>>, a promis Mme GBA Dominique.

L’épouse du général Vagondo n’est pas à son premier geste. En décembre dernier ce sont plus de 1000 enfants qui ont bénéficié de cadeaux de Noël. 

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *