Lors d’un meeting qu’il a animé le samedi dernier au quartier Lycée-Club de Man, l’ancien maire Rdr de la commune de Man par ailleurs député Pdci de la même commune a rassuré les militants de son parti et ceux de l’opposition de ce que le parti au pouvoir est en train de perdre du terrain. Pour lui, c’est l’opposition qui détient désormais la clé du pouvoir d’Etat pour 2020.
A cette rencontre où il était question d’autonomisation de la femme, le député a indiqué que l’une des solutions à la lutte contre la pauvreté et les disparités sociales est le changement de régime. Et pour l’heure, l’opposition politique est bien partie pour reprendre le pouvoir d’Etat au soir des élections d’octobre 2020.
« Aujourd’hui nous sommes plus que jamais unis. Le Front populaire de Laurent Gbagbo et d’Affi N’guessan est en train de se réunifier. Ils parlent d’une même voie avec le Pdci de Henri Konan Bédié, le Gps de Guillaume Soro, le Mfa d’Anaki Kobéna, et la grande majorité des partis de l’opposition. C’est pourquoi nous sommes sereins. Nous le sommes parce que la fébrilité est en train de s’emparer du Rhdp. Ils ont dit que 2020, c’est géré, c’est bouclé, mais ce qu’ils oublient, c’est que c’est nous qui détenons la clé », a déclaré le député Tia André.
Pour lui, toutes forces de l’opposition doivent rester unis, et présenter un candidat de valeur pour renverser celui du Rhdp. Il estime que la force est désormais du côté de l’opposition politique. André Tia a exhorté les militants et surtout les femmes massivement rassemblées à cette occasion à rester à l’écoute du mot d’ordre de l’opposition qui viendra présenter son candidat à la prochaine élection présidentielles de 2020 et ses candidats pour les prochaines législatives.
Kindo Ousseny