Le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Abdalah Albert Toikeusse Mabri est arrivé à Man ce jeudi 27 février 2020. Il était question pour lui de venir s’enquérir de l’état de santé des victimes des récents événements de Kabakouma et leur apporter le réconfort du gouvernement. Occasion pour lui d’annoncer leur évacuation à Abidjan pour une meilleure prise en charge.
C’est aux environs de 17 heures que l’émissaire du gouvernement est arrivé au centre hospitalier régional où sont internés Bah Malègbeu et son épouse tailladés à la machette par un certain Djékité Palé qui a été retrouvé pendu.
A son arrivé, le ministre Abdalah Alkbert Toikeusse Mabri s’est rendu au chevet des blessés dont l’état reste encore critique. Il leur a informé que dès ce vendredi 28 février, ils doivent être évacués à Abidjan dans un centre de santé ayant un plateau technique supérieur à celui du Chr de Man, afin qu’ils puissent recevoir des soins de meilleure qualité.
Ces événements survenus les 24 et 25 février dernier ont fait au total trois morts dans le village natal de feu le général Robert Guéi et trouve leur source dans un problème foncier. Aujourd’hui, la cohésion sociale a pris du plomb dans l’aile dans ce village jadis connu comme un havre de paix.
Ce vendredi, le ministre Mabri Toikeusse accompagné d’une forte délégation de cadres, d’élus, et des membres du corps préfectoral se rends sur les lieux pour apporter le soutien du gouvernement aux victimes et leurs parents et tenter de recoller les morceaux de la cohésion sociale mise en mal par ces agressions mortelles.