Sangouiné/Le président de Tonkpi RHDP rural sensibilise à l’enrôlement pour l’établissement des CNI

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de la commune de Sangouiné, Rémi Dion, par ailleurs président du Tonkpi RHDP rural a visité les villages de Gotongouiné 2 et Gouagonopleu récemment pour sensibiliser les populations à se faire enrôler pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI).

Rémi Dion a invité les populations à épouser les idéaux du RHDP.

À Gotongouiné 2, comme à Gouagonopleu, le président du Tonkpi RHDP rural, Rémi Dion a demandé à la population de faire confiance au président de la République et au RHDP, car, pour lui, c’est la seule alternative pour développer le pays en général et en particulier le Tonkpi. << Ce n’est pas le président de la République qui a mis notre région en retard. Ce sont certains de nos frères qui sont plus proches de lui qui ont mis notre région en retard. Ils détournent nos projets et ce que le président donne pour la région. Je vous demande de faire confiance au président de la République. Il fait beaucoup pour notre région et pour toute la Côte d’Ivoire. Toute chose qui nous donne de l’assurance et la paix pour parler et aller partout >>, a entamé Rémi Dion.

Poursuivant, Rémi Dion, a fustigé ces politiciens qui n’attendent que la veille des élections pour venir se faire plaire auprès des parents. <<Quand tu échoues à une élection, reviens vers les parents et continues tes œuvres. Il ne faut pas donner dos aux parents et attendre la veille des élections pour venir blaguer les parents>>, a indiqué le président de Tonkpi RHDP rural.

Abordant le volet enrôlement pour la carte d’identité, le premier magistrat a été très clair. <<Je demande à tous ceux qui n’ont pas de papier de se mettre sur pieds pour aller dans les centres d’enrôlement. Il faut que chacun de nous ait ses papiers pour voter notre candidat qui sera choisi pour les élections présidentielles et ceux des autres élections. Pour ceux qui ont des difficultés de quelque ordre que ce soit, nous serons là pour les accompagner>>, a-t-il promis.

Par ailleurs, pour aider la population féminine des villages de Glagui et de Glolé à écouler facilement leurs productions, le maire a offert deux tricycles et une somme de 100 000 francs CFA pour le carburants. Dans un élan de générosité sans pareil, Rémi Dion a offert 600 tenues scolaires féminines d’une valeur de 1 600 000 francs CFA pour les écoles primaires publiques de Gotongouiné 2 et Gouagonopleu. Les chefs coutumiers et les femmes des villages visités ont tous été habillés en tenue traditionnelle Dan et une forte somme d’argent en vue de l’électrification du foyer des jeunes de Gotongouiné 2 a été offerte par l’hôte du jour. Plusieurs autres dons en numéraire ont été enregistrés, note-t-on.

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *