Man/Lutte contre le braconnage : 2 tonnes de viande de brousse saisies et détruites

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un coup de filet réussi par la direction régionale des eaux et forêts de Man. Deux tonnes de viande de brousse sont  saisies le 1er mars dernier et détruit dès le lendemain 2 mars par les agents des eaux et forêts.

Selon le lieutenant-colonel Djan Yapo Evariste, Directeur régional des eaux et forêts, cette saisie a été effective lors d’un contrôle de routine. « Malgré le camouflage de la viande dans des sacs de sucre de mauvaises qualité, malgré la tentative de corruption  des agents des eaux et forêts, nos hommes sont restés fermes et dignes. Ils  ont saisi les deux tonnes de viande boucanée en provenance du nord du pays. C’était au corridor nord sur la route de Biankouma », a expliqué l’officier supérieur des eaux et forêts.

Cette viande a été détruite par incinération à la décharge publique de Man. Cela a été l’occasion pour l’officier supérieur des eaux et forêts d’inviter la population à mettre un terme à cette activité qui est en porte-à-faux avec la loi. Les propriétaires de la viande ont été interpellés puis conduit à la police. Ce sont des femmes âgées qui ont reçu des conseils des forces de l’ordre les invitant à changer d’activités au lieu d’exercer un métier qui les met en conflit avec la loi. Un message qui à coup sûr sera reçu cinq sur cinq eu égard les pertes qu’elles  ont enregistrées.

Cela est donc un avertissement pour quiconque voudrait s’engager dans un tel commerce illicite.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *