Man / 3 personnes dont une animatrice de radio tuées par électrocution

Temps de lecture : 2 minutes

Une forte charge électrique a tué trois personnes dont une animatrice en langue Dan de la radio Man Fm cette nuit du samedi 07 mars 2020.

Destin tragique pour Joséphine Kpan, animatrice en langue Dan à la radio Man fm et ses deux voisinsIls ont été tués par électrocution  ce samedi 07 mars 2020 à 20h50mn. En  effet, le speaker en langue Dan habite le nouveau quartier municipal en cours d’électrification. Mais le compteur d’électricité qui alimente sa maison se trouve de l’autre côté de la voie internationale qui relie Man au reste du pays.

Ce soir-là, un camion poids lourd de passage a sectionné le câble qui part de la niche où est logé le compteur de Dame Kpan Joséphine, pour sa maison. C’est une scène récurrente selon les riverains. Pour résoudre ces pannes à répétition d’électricité causées par les gros camions, Joséphine s’est acheté un long poteau en fer pour relever plus haut son câble. Elle copte deux jeunes, qui sont ses voisins pour l’aider dans cette tâche.

Elle ne savait pas qu’elle prenait ainsi rendez-vous avec la mort. Les deux jeunes creusent le trou pour planter le poteau. C’est au moment où les trois se sont aidés pour lever le poteau  qu’un vent a soufflé. Mais ce que les trois infortunés ont oublié c’est  que juste à côté traverse des câbles nus de moyenne tension électrique. Le poids du poteau en fer va s’incliner pour se coucher sur les câbles nus de moyenne tension. Ce qui va conduire une forte charge électrique enflammée qui va s’abattre sur Joséphine et ses deux voisins. Les trois sont tués sur le coup. Chacun verra une partie de son corps carbonisé.

La police et les sapeurs-pompiers civils alertés sont arrivés sur les lieux, mais il était trop tard, plus de vie à sauver. Juste un constat d’usage, et procéder à l’enlèvement des corps. C’est à 22h40 que les  restes  de Joséphine Kpan et ceux de ses deux voisins ont été transférés à la morgue de Man par les pompes funèbres.

Joséphine Kpan avait abandonné le micro pour des raisons de maladie. Guérie, elle avait annoncé son retour à l’antenne avec une nouvelle émission religieuse en langue Dan à mi-mars 2020, mais le destin en a décidé autrement. La rédaction de Man-ville.net compatie au deuil qui frappe sa famille, celles de ses voisins et leur présente ses condoléances les plus attristées.  

Kindo Ousseny à Man 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *