Koro/ Le maire Bakayoko Abdoul Dramane annonce la construction d’un commissariat de police

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Koro dirigé par le maire Bakayoko Abdoul Dramane, a tenu sa deuxième session ordinaire de l’exercice 2020, le vendredi 13 mars dernier dans la salle des mariages de ladite mairie.

Cinq points étaient inscrits à l’ordre du jour de cette séance qui a enregistré la présence du sous-préfet de Koro, représentant le préfet Yao Kouakou Dinard, des maires de Koonan et de Guinteguéla et des populations venues massivement.

Le budget modificatif qui a fait l’objet d’une attention particulière s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 260 849 000 francs dont 90 380 000 F.CFA en fonctionnement et 170 469 000 F.CFA en investissements. Ce qui est en hausse de 110 871 000 F.CFA par rapport au budget primitif de 2019 qui était de 149 978 000 F.CFA.

Cette hausse du budget s’explique,  selon le maire, par la prise en compte de l’excédent budgétaire de l’exercice 2019 qui s’élève à 34 979 570 F.CFA auquel s’ajoute une subvention exceptionnelle de 75 894 053 F.CFA accordée par l’État au titre 2 perçue en 2019.« Ce budget permettra à la commune de financer la construction d’un commissariat de police, d’un bâtiment devant abriter une radio communale, d’un institut de formation et d’éducation féminine et l’équipement de la résidence du secrétaire général de la mairie», a expliqué le premier magistrat.

Il a réitéré sa ferme volonté de faire de Koro une cité paisible et développée. Ce qui explique les nombreuses actions déjà posées par lui et son équipe en un an de gestion. Il s’agit, entre autres, de la construction d’un bâtiment de trois salles de classe à l’Epp Hamadou Bâ Kallo, la réhabilitation du foyer des jeunes, l’électrification du village de Gouakê et le reprofilage de toutes les artères de la ville de Koro.

Au nom du préfet, le sous-préfet Fofana Lekoyolo Moussa a félicité le conseil municipal pour le travail de qualité abattu au quotidien pour le bien-être des populations. Il a terminé par inviter les populations aux respects des mesures de sécurité données par les autorités sanitaires afin d’être à l’abri de l’épidémie du coronavirus.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *