Man/ Le président des jeunes du Rhdp contesté

Temps de lecture : 2 minutes

Des jeunes anciennement membres du Rassemblement des jeunes républicain ont initié une rencontre ce samedi 21 mars au siège local du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix pour exprimer leur désapprobation face au choix porté sur le militant Fofana Inza pour présider à la destinée de la jeunesse du Rhdp dans la commune de Man. Eux ils ont décidé de porter leur choix sur Diomandé Lassina.

Pour Soumahoro Mamadou, président du mouvement des jeunes engagés pour Amadou Gon Coulibaly, il est question de démontrer que les jeunes ne sont pas d’accord avec le choix porté sur Fofana Inza. « Nous ne sommes pas contre la personne de Fofana Inza. Cependant dans les accords conclus entre les partis politiques qui constituent le Rhdp, il a été décidé que la présidence de la jeunesse revienne au Rjr. Or il se trouve que Fofana Inza n’a jamais été connu comme étant un militant Rdr. Tout le monde sait qu’il a été pendant longtemps directeur de cabinet politique de Koné Amara qui est membre actif et influent de l’Udpci. C’est pourquoi nous récusons sa désignation. Pour ce qui nous concerne, notre choix comme président  des jeunes du Rhdp c’est Diomandé Lassina », a expliqué le porte-parole des jeunes constitués en dissidence.

Pour lui, Fofana Inza ne fait pas l’unanimité donc il n’est pas question qu’il prenne la tête des jeunes Houphouëtistes dans la commune de Man.

Joint au téléphone, Fofana Inza rejette les allégations portées contre sa personne. « De 2000 à 2006 j’ai été militant et secrétaire de section Rjr à Oumé. En 2008 Lorsque j’ai été admis comme fonctionnaire enseignant à Man j’ai continué de militer au Rdr. En 2010, j’ai même formé les jeunes militants Rjr de Man. Je suis membre du Rassemblement des enseignants républicains.  Pour ce qui concerne Koné Amara, il a toujours été mon ami et parrain de mes activités sportives. Je l’ai certes soutenu une fois lorsqu’il voulait être député en tant qu’ami. Mais je n’ai jamais été directeur de cabinet de qui que ce soit à Man encore moins militant de l’Udpci », a-t-il clarifié. Selon lui, le choix porté sur sa personne a été fait par des jeunes issus de l’ex Rdr et validé par le délégué départemental Man commune 1, le maire Aboubakar Fofana. Il entend assumer cette nouvelle fonction pour le triomphe de son parti aux prochaines élections générales en Côte d’Ivoire.

Kindo Ousseny à Man.  

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *