Sipilou/ Chefs coutumiers, élus locaux, populations, tous pour le RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Dans le cadre de sa Tournée de mobilisation en faveur de la révision de la liste électorale, le ministre de l’artisanat était à Sipilou récemment. Devant lui, l’ensemble des élus locaux, les chefs coutumiers ont déclaré prendre fait et cause pour le rassemblement des Houphouëtistes ;  pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire, avec son candidat Amadou Gon Coulibaly à qui, ils promettent une large victoire au soir des élections du 31 octobre 2020.

Le meeting du ministre Konaté Sidiki à Sipilou a été marqué par la déclaration remarquable des chefs coutumiers. Dans un discours du chef de canton lu par son porte-parole Diomandé Louty Vincent De Paul, les chefs du département de Sipilou ont exprimé toutes leur reconnaissance au président de la république et à son premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour l’attention particulière que le gouvernement accorde à leur terroir à travers plusieurs actions de développements et la nomination des cadres dont la dernière en date est celle du général Vagondo Diomandé en qualité de ministre de la sécurité et de la protection civile.

« Notons que la cerise sur le gâteau reste la nomination de notre fils Vagondo  Diomandé dont l’humilité et la détermination pour la cohésion sociale, la spontanéité dans la résolution des problèmes de Sipilou  et j’en passe font de lui la grande fierté du Tonkpi et mieux le département de Sipilou », a-t-il indiqué. C’est pourquoi, soutient-il, «fort de toutes ces raisons, et en vue de perpétuer le dynamisme de cette équipe conduite par le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la population de Sipilou conduite par son chef de canton Diomandé Aubin voudrait montrer sa détermination aux côtés de leurs vaillants fils que sont le général Vagondo, les ministres Flindé Albert et Sidiki Konaté. Nous vous promettons une écrasante victoire pour le candidat du Rhdp aux élections présidentielles de 2020 »

Même son de cloche chez les élus locaux, Diomandé Glao Député de Sipilou et Diomandé Manga le maire de la commune représenté par son adjoint. Tous ont exprimé leur reconnaissance pour les nombreuses actions de développement en faveurs de leur département dont la dernière en date est le lancement des travaux de bitumage de l’axe Biankouma-Sipilou. « Le maire Diomandé Manga me charge de vous rassurer de son adhésion total au Rhdp avec l’ensemble de son conseil municipal. Mieux il offre  deux bâtiments dont l’un doit servir de siège pour le Rhdp et l’autre comme quartier général du candidat Amadou Gon Coulibaly », a annoncé l’adjoint au maire Kefa Diomandé.

Des déclarations que le ministre Konaté Sidiki a saluées. Pour lui, il n’y a plus grand effort à fournir à Sipilou. mais il faut consolider la acquis. C’est pour cela que le coordonnateur régional du Rhdp dans le Tonkpi a exhorté les populations notamment les nouveau majeurs et ceux qui ne sont pas sur la liste électorale à s’y inscrire avec diligence afin de garantir une victoire certaine au candidat Amadou Gon Coulibaly. « Il est le candidat de la raison. Il est celui qui a été bien formé pour assurer la continuité de l’œuvre du président Alassane Ouattara. La Côte d’Ivoire a besoin de tranquillité et de paix pour continuer son chemin sur un développement harmonieux. Nous voulons surtout que le Rhdp gagne pour aller chercher le reste du développement pour vous chers parents », a soutenu le ministre Konaté Sidiki. Il a par ailleurs conseillé les populations d’éviter de suivre ceux qui s’engagent dans des aventures sans issu sachant bien qu’ils ne peuvent pas gagner une élection présidentielle. Avant le meeting, Konaté Sidiki a rencontré les chefs de communauté et le corps préfectoral de Sipilou.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *