Lutte contre le Covid-19/ Un leader de parti politique appelle à ” taire nos divergences” et fait des propositions

Temps de lecture : 2 minutes

L’Union Nationale pour la Convergence et le Développement (UNCD) joint sa voix à celles des autorités ivoiriennes pour venir à bout de la pandémie du Covid-19.

Dans une déclaration faite ce samedi 28 Mars, le président de l’UNCD, l’honorable Cissé Vaboua apporte son soutien indéfectible aux autorités ivoiriennes dans la lutte contre cet ennemi invisible et par la même occasion invite les autres partis politiques, les différentes obédiences religieuses et toutes les couches sociales à soutenir l’élan du gouvernement.” Pour une fois, taisons nos divergences, apportons ce que nous pouvons pendant qu’il est encore temps“, exhorte le président Cissé Vaboua.

Pour lui, si le président de la République a déclaré l’état d’urgence assorti du couvre-feu, c’est compte tenu de la “gravité” de la situation que nous traversons.” L’État d’urgence assorti du couvre-feu dénote de la gravité du moment“, explique t-il.

Par ailleurs, l’UNCD au-delà de l’appel à la solidarité des ivoiriens invité ceux-ci à la vigilance. Dans cette perspective, l’honorable Cissé Vaboua fait des propositions concrètes à l’endroit des décideurs et des populations.” L’UNCD appelle à la création de comités de veille dans toutes les localités du pays pour dénoncer toutes les personnes suspectes ou personnes qui rentreront frauduleusement sur le territoire“, soutient il.

De même, le président de l’UNCD  appelle les personnes (cas suspects et cas contacts) qui se cachent à se rendre d’elles mêmes dans un centre de santé pour sauver leurs propres vies mais aussi celles de leurs concitoyens. S’adressant à l’ensemble de la population, Cissé Vaboua les invite à se conformer scrupuleusement aux mesures barrières.”Si nous nous serrons les coudes, nous arriverons à bout de cette maladie“, conclut il.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *