Débat autour du 3e mandat d’Alassane Ouattara/ Un leader de parti politique : « Arrêtons les interprétations fantaisistes »

Temps de lecture : 2 minutes
L’Union nationale pour la convergence et le développement (UNCD), parti qui a nouvellement vu le jour n’est pas content du discours politique et des interprétations faites autour d’un possible 3e mandat du président de la République. Son président l’honorable Cissé Vaboua l’a signifié à la presse, samedi 25 juillet, à l’occasion d’une conférence tenue à cet effet, dans un hôtel à Cocody.

Pour lui, à quelques trois mois de la présidentielle, « des propos de nature à semer le trouble fusent ça et là ». À cet effet, il a souhaité de la part des acteurs politiques de la « sagesse » dans le langage pour ne pas effrayer nos populations qui a assez souffert des crises.
 
Les élections étant généralement sources de tensions, l’honorable Cissé Vaboua a demandé à la CEI de tout mettre en œuvre pour qu’elles aient lieu à la date constitutionnelle. Dans le cas contraire, le parti souhaite un dialogue entre pouvoir et opposition en vue d’arriver à un consensus pour préserver le pays des conséquences néfastes qui pourraient en résulter.
 
Donnant sa position sur un possible troisième mandat du président de la République, Alassane Ouattara, Cissé Vaboua a précisé que la position de son parti est celle de la constitution. » Arrêtons les interprétations fantaisistes. Pensons au peuple qui doit être au centre de nos préoccupations », a-t-il exhorté.
Au demeurant, il souhaite que cette question qui relève du droit soit laissé aux sachants.
 
Pour la paix et la stabilité dans le pays, le président de l’UNCD a indiqué qu’il entreprendra une tournée dans ce sens auprès de la société civile, des partis politiques et des chancelleries.
 
Crée le 27 juillet 2019, l’UNCD est présent dans toutes les régions et à l’étranger, selon l’honorable Cissé Vaboua. L’honorable Cissé Vaboua a été député suppléant de la commune de Man de 2013 à 2018.
 
Toure Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *