Man / Les nouvelles dispositions de la mairie pour contrer le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de la commune de Man Aboubakar a décidé de passer à un niveau supérieur dans la lutte contre l’épidémie du Coronavirus. Ce samedi 04 mars, il a annoncé de nouvelles dispositions qu’il prend pour renforcer la lutte dans l’espace communal.

Déjà après avoir installé il y a deux semaines des dispositifs de lavages de mains dans plusieurs points stratégiques de la ville, le maire Aboubacar Fofana a procédé ce samedi à l’installation des fontaines d’eau de lavage de mains aux quatre entrées du grand marché de Man.   « Nous allons encadrer les différents accès au marché pour inviter tous ceux qui fréquentent le marché au respect du lavage des mains, au respect de la distanciation sociale, à ne pas se serrer les mains et surtout à rester à la maison si les sorties ne sont pas nécessaires », a-t-il expliqué.

 Ces fontaines d’eau d’une capacité de plus de 200 litres avec des seaux pour recueillir l’eau usée seront surveillées par la police municipale appuyée par le service technique de la mairie. Afin de prévenir d’éventuel vol comme cela a été le cas lors de l’installation des 50 premiers dispositifs dans la ville.

C’est à cette occasion que le premier magistrat de la commune a  annoncé les nouvelles mesures visant à contrer l’entrée et la propagation du Covid 19 dans l’espace communal.  « A notre niveau nous envisageons installer un corridor sanitaire qui permettra à l’entrée de la ville de recenser tous les individus qui rentrent à Man, en collaboration avec les autorités sanitaires, de permettre à tous ceux qui arrivent de se laver les mains avant d’entrer dans la ville et procéder à la désinfection des véhicules qui rentrent à Man », a-t-il annoncé. Pour ce qui concerne le grand marché, il  sera désormais ouvert de 5 heures à 16 heures ainsi que tous les commerces non alimentaires. Cela permettra de désinfecter le marché au quotidien.

Les seuls commerces qui resteront ouvert aux heures ordinaires sont les boulangeries et les supermarchés.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *