Man/ Covid-19 : Les hommes de médias mettent en place une plateforme de lutte

Temps de lecture : 2 minutes

Tonkpi Medias Contre Covid-19 (TMC- Covid-19). C’est la plateforme des journalistes et hommes de médias de Man pour lutter contre la propagation de cette pandémie dans la région du Tonkpi.

Kindo Ousseny, coordonnateur de TMC- Covid-19

La plateforme parrainée par le ministre de l’Artisanat, Sidiki Konaté, a vu le jour le samedi 3 avril dernier. Le rédacteur en chef de man-ville.netKindo Ousseny en est le coordonnateur. Il est secondé par Marie-Ange Kouassi de l’agence ivoirienne de presse (AIP), en qualité de coordonnatrice adjointe.

TMC- Covid-19 se donne, entre autres missions, selon le coordonnateur, Kindo Ousseny, d’être le relais des actions gouvernementales dans la sensibilisation des populations contre cette pandémie, d’assurer la couverture des activités de sensibilisation des élus, cadres ou organisations en vue de donner de la visibilité aux actions menées sur le terrain. » En dehors de nos activités traditionnelles d’hommes de médias, nous entendons totalement nous engager dans cette lutte à travers des campagnes. Le Covid-19 n’est pas l’affaire des seuls gouvernants ou des autorités sanitaires. C’est en nous engageant tous, chacun à son niveau, que nous arriverons à bout de cette pandémie », soutient Kindo Ousseny.

Poursuivant, le coordonnateur s’est également voulu reconnaissant, au nom de ses amis, au ministre de l’Artisanat qui, selon lui, en plus d’avoir suggéré l’idée de création de la plateforme, a fait un don de 500 000 FCFA à l’organisation pour leur permettre de démarrer leurs premières activités. Mais mieux que. » Le ministre Sidiki Konaté sera à nos côtés. Puisqu’il est le parrain de notre organisation et a fait la promesse de nous accompagner », a précisé le coordonnateur.

TMC – Covid-19 rassemble toutes les sensibilités éditoriales, note-t-on.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *