Koonan/ Le maire Bamba Abou invite les cadres à s’impliquer dans la lutte contre le Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de la commune de Koonan, Bamba Abou, appelle les cadres ressortissants de la Sous-préfecture et de la commune de Koonan à rejoindre la chaîne de solidarité en vue de lutter contre la pandémie du Coronavirus.

Le Maire Bamba Abou invite les cadres de Koonan à rejoindre la chaîne de solidarité

Il a lancé cet appel au cours d’un entretien qu’il a accordé à la presse ce jeudi 9 avril 2020 à son cabinet. Pour le maire Bamba Abou dit Jasper, la localité étant une zone frontalière avec la Guinée qui a déjà enregistré plus de cent (100) cas confirmés, l’union sacrée de tous les cadres est plus que crucial afin de lutter efficacement contre le Covid-19.

Il invite par conséquent l’ensemble des cadres à s’impliquer dans la lutte en se joignant à la chaîne de solidarité.« Nous sommes à la frontière et donc il nous faut intensifier la lutte tant par la sensibilisation mais également par des actions de solidarité car nous savons que c’est bientôt le mois de Ramadan et les populations n’ont pas les moyens surtout avec la mévente de la noix de cajou», explique t-il.

Poursuivant, le premier magistrat de Koonan a indiqué que cette lutte sera efficace qu’avec l’implication de tous les cadres. « C’est ensemble, en unissant nos forces que la lutte portera ses fruits. La zone est vaste certes, mais si tous les cadres se mettent ensemble, nous pourrons atteindre un meilleur résultat c’est à dire ne pas enregistrer de cas et porter assistance aux personnes défavorisées. C’est maintenant ou jamais que nous devons témoigner notre amour aux populations en leur venant en aide en cette période de crise. Mettons la politique de côté et ensemble impliquons-nous dans la lutte aux côtés de nos parents», a lancé le maire pour terminer.

Notons que depuis le 25 mars dernier, le maire Bamba Abou est sur le terrain pour sensibiliser les populations sur le strict respect des mesures barrières. Mieux, il a offert le 28 mars 2020, des kits sanitaires composés de gels hydroalcooliques, de savon liquide, de seaux robinets et de masques à tous les villages communaux. Cela, pour faire barrage au Coronavirus dans la localité.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *