Tonkpi / Lutte contre le Covid 19 : Le conseil régional offre des kits de prévention

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil régional du Tonkpi a procédé ce mercredi 22 avril 2020 à la remise officielle de kits de prévention contre la pandémie du Coronavirus au préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, par ailleurs président du comité régional de lutte contre les épidémies et les maladies pandémiques. Ces kits d’une valeur de 7 millions de francs sont destinés aux populations des 5 départements du Tonkpi.

Selon le vice-président du conseil régional du Tonkpi Zotahon Noukouaho, représentant le président Albert Toikeusse Mabri, il s’agit d’une contribution du conseil régional du Tonkpi dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

 Le dont est composé de 391 seaux à robinets de différents formats, 391 seaux simples, 400 boites de gel hydro alcoolique, 60 cartons de savon liquide, 900 caches-nez  pour un coût global de 7 millions de francs.

Un don qui selon l’envoyé du ministre Mabri Toikeusse fait suite à un autre don de 4 millions offerts à la communauté chrétienne de la région en guise de soutien pour le mois de carême  qui vient de finir. En plus la somme de 1 million de francs a été répartie entre les principaux acteurs de la lutte contre la pandémie du Covid 19 en guise de carburant. 

Le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man Soro Kayaha Jérôme en réceptionnant le don a traduit ses remerciements au donateur. « Ça va nous permettre de continuer le combat contre le Coronavirus surtout que nous avons un cas confirmé à Man. Je suis content parce que quand je regarde la télé, je vois que dans toutes les régions les conseils régionaux font des dons, mais chez moi ça dort, je me suis dit  que vous étiez en train de vous préparer pour venir en force et heureusement vous êtes venus en force, ça va nous aider davantage », s’est réjoui  le préfet de région. Il a saisi cette opportunité pour lancer un appel au respect des mesures barrières non  sans déplorer le non-respect des consignes de prévention par certains chauffeurs de taxi.

rappelons que  les dons seront répartis entre les cinq départements de la région du Tonkpi à savoir Man, Biankouma, Sipilou, Danané et Zouan-hounien.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *