Man / Covid-19 : Les bénévoles et les hommes de médias reçoivent un soutien pour leur engagement

Temps de lecture : 3 minutes

Les actions de bénévolats des jeunes de Man et leurs aînés de la presse, engagés dans la région dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 continuent de séduire de plus en plus les populations du Tonkpi notamment celles de Man. Ce samedi ils ont reçu une dotation en produit de prévention.

A l’instar de certains élus et cadres qui apportent leurs soutiens aux actions engagées dans la lutte contre la pandémie dans la région c’est une autre plate-forme, un groupe Facebook dénommé agir pour Man qui vient de joindre leur nom à la liste des soutiens aux différentes plateformes de lutte.

En effet, ce samedi 25 avril, ils ont offerts un important lot composé de Cache-nez, d’eau de javel, de savons, de savon liquide, de gel hydro alcoolique aux deux plate-formes de lutte que sont le Tonkpi médias contre le Covid-19 (TMC-Covid-19) et les bénévoles du Tonkpi engagés contre le Covid-19.

C’est Bamba Miamo, membre fondateur  de ce groupe qui a situé le cadre de cette action. Selon lui « Agir pour Man » crée en début avril est à sa première action.  « C’est en début avril que nous avons commencé. Nous sommes aujourd’hui à 2043 membres, sur cette plate-forme apolitique », a-t-il relevé.

Selon lui cette plateforme a été  mise sur pied  pour apporter sa pierre  au développement de Man, et de la région du Tonkpi. « Nous aurons à mener beaucoup d’actions mais nous avons décidé à cause de la situation sanitaire de lever un fonds de soutien aux actions de lutte contre le Covid-19  », a-t-il souligné.

Pour lui, les bénévoles sont déjà sur le terrain pour faire la sensibilisation de façon volontaire sans aide de la part de qui que ce soit. Avec eux les hommes de médias qui nous donnent non seulement les informations régulièrement, mais mieux, ils font du corps avec les populations pour la  sensibilisation.

«Ces actions sont des plus salutaires que nous ne saurions restés en marge. Elles contribuent clairement au développement sanitaire de la ville », a-t-il soutenu. Toujours selon Miamo Bamba, Agir pour Man va continuer de faire des actions qui contribuent à apporter un plus au développement local. Le  président Mahan Laurent des bénévoles et le coordonnateur Ousseny Kindo de la TMC-Covid-19 ont tous salué ce geste salutaire qui démontre que les actions que font leur plateformes respectives sont connues de tous. C’est pourquoi ils ont  réaffirmé leur engagement à  continuer la lutte contre cette pandémie afin qu’elle quitte définitivement la région du Tonkpi et la Côte d’Ivoire. 

« Ce genre de geste démontre que nos actions et nos efforts sont reconnus. Nous avons décidé d’aider notre région dans cette lutte. Et c’est ce qui est récompensé par ce geste. Nos différentes plateformes de lutte vous êtes reconnaissants pour ce geste. Soyez rassuré de ce que nous allons  faire bon usage de ces dons pour continuer le combat. Le Covid-19 est notre ennemi commun et c’est ensemble que nous allons le bouter de chez nous», ont déclaré les récipiendaires. Précisons également que le conseil régional a récemment fait des dons aux deux plateformes de lutte suscités. 

 Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *