Logoualé / Covid-19 : L’ONG GFM3 soulage les populations 

Temps de lecture : 3 minutes

 L’Ong Génération femmes du troisième millénaire (Gfm3) de Madame Véhi Honorine a fait ce lundi 27 avril un important don de kits d’hygiène et de matériel biomédical aux populations de Logoulé. Un don qui s’inscrit dans la chaîne de solidarité encagée par les autorités ivoiriennes contre la pandémie de la maladie à Coronavirus.

Des bassines, des seaux, seaux à robinets, des dispositifs de lavage de mains, du gel hydro alcooliques, des savons, du savon liquide, des matelas, des couches, des sparadrap, des vêtements, du papier lotus, du javel, des fauteuils roulants, ensemble de protection médicale (des gans, kits de soins, ampoules, compresses, mèches plate cicatrisante, couches bébés, couches personnes âgées, couches sanitaires), kits de soin d’hospitalisation à domicile (cache-nez, gabs) des vivres (du riz, de l’huile, du sel, patte alimentaire ). Voici en somme le don que l’Ong génération femme du 3ème millénaire (GFM3) a fait aux populations de Logoualé. La remise de ces dons s’est déroulée en présence des autorités administratives et coutumières.

Cette action d’envergure s’inscrit dans la droite ligne de la chaîne de solidarité lancée par le président de la République. Pour Mme le Pca de GFM3, Mme Vehi Honorine cette action vise à Contribuer à la riposte du Covid-19 au sein des communautés et particulièrement préserver les jeunes filles de cette maladie. Aussi, vise-t-elle à permettre aux populations de connaître les techniques le lavage des mains, les gestes et attitudes à adopter pour empêcher la propagation de la pandémie. Aussi, a-t-elle apporté un appui aux populations en vivre et non vivre.  « Le danger est réel et présent partout. Soyez disciplinés et respectez les mesures barrières édictée par le gouvernement. Soyez des commandos de lutte contre cette maladie. C’est pourquoi avec l’avènement de cette crise nous avons pensé aux personnes vulnérables et aux pensionnaires du centre communautaire et d’accueil et de réhabilitation des femmes (Cecaref) en leur offrant des vivres et non vivres et du matériel sanitaires pour le personnel soignant et les personnes vulnérables  », a-t-elle dit.

Poursuivant, Mme Vehi a ajouté que c’est une série d’activités qui va couvrir certaines villes et départements de la région du Tonkpi. Tout en insistant sur le respect des mesures barrières, Mme Vei à travers son Ong s’est engagée dans la lutte contre le Covid-19.

Plusieurs communications sur les mécanismes de transmission, les conséquences, les mesures barrières ont été expliquées aux populations. Notons que l’Ong GFM3 est née suite à la crise de 2002. Aujourd’hui elle compte 10 bureaux au plan national. Elle a créé centre communautaire d’accueil et de réhabilitation des femmes pour aider les jeunes filles vulnérables et les protéger. Cette activité a été financée par son partenaire espagnol Mundo Corporated. Un sketch sur les mesures barrières et une démonstration de lavage de mains en langue vernaculaire et français ont meublé cette cérémonie.

Doumbia  Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *