Man/ Lutte contre la Covid-19 : Les étudiants de l’Université de Man reçoivent des kits

Temps de lecture : 3 minutes

Ce vendredi 24 juillet 2020, le Centre régional des œuvres universitaires a initié une cérémonie de sensibilisation des Etudiants de l’Université de Man. Une occasion pour la direction du Crou de procéder à la remise de Kits alimentaires et d’hygiène aux étudiants du temple du savoir de la capitale régionale du Tonkpi.

Selon le Directeur général du Crou de l’Université de Man Mongué Emanuel, c’est l’ensemble des 1200 étudiants que compte l’Université de Man, qui reçoit ce jour chacun un kit alimentaire et d’hygiène composé de 5 kilogrammes de riz, un bidon d’huile, du gèle hydro alcoolique, des masques, du savon et de l’eau de javel. « L’Objectif est de contribuer à la protection des étudiants de l’Université de Man  contre la pandémie de la Covid-19. Il s’agit de sensibiliser la communauté estudiantine sur le respect des mesures barrières et doter les étudiants de Kits de protection et alimentaires », a indiqué le Directeur général du Crou de Man.

Pour lui, cette action de haute portée sociale en faveur des apprenants du temple du savoir de Man est un devoir pour l’ensemble du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.  La direction générale du Crou de Man s’inscrit dans la perspective de mener des actions qui sont sources de quiétude, de paix, de sécurité et de confiance reconnues par les différents acteurs impliqués dans la gestion des étudiants.

A cette cérémonie, Docteur N’Guessan François, médecin chef du service de santé scolaire de Man, représentant le directeur régional de la santé et de l’Hygiène publique a sensibilisé les étudiants sur la dangerosité de la maladie à Coronavirus avant de les exhorter au respect strict des mesures barrières.   « C’est une maladie très grave qui a déjà atteint plus de 15000 personnes en Côte d’Ivoire, tué jusqu’à hier 93 personnes et 5626 personnes qui font encore la maladie et sont sous traitement. Et là encore ce sont ceux qui se sont fait dépistés. Qu’en dites-vous de ceux qui traînent la maladie et qui ne le savent pas ? Eux ils continuent de contaminer les autres ! », a interpellé le médecin-chef.

C’est pourquoi il invite les étudiants qui sont l’avenir du pays à être vigilants dans le respect strict des mesures barrières. Car soutient-il, « Tout comme les autres maladies virales, la Covid-19 n’a pas de médicament pour la guérir.   C’est une maladie très sérieuse, et le seul moyen de l’éviter, c’est de prendre les précautions pour bien se laver les mains à l’eau et au savon, observer la distanciation physique de plus d’un mètre, porter correctement les masques, désinfecter régulièrement les téléphones portables à l’alcool où avec du gel hydro alcoolique, éviter de se serrer les mains et surtout de s’embrasser car les germes de cette maladie se trouve dans la salive ».

Aussi, a-t-il conseillé de mettre sur pied un comité estudiantin de lutte contre la Covid-19 pour poursuivre la sensibilisation auprès des étudiants afin de leur épargner cette maladie grave.

Le secrétaire général 2 de la préfecture de Man Bah Yao Kouakou André, qui avait à ses Côté le Sous-préfet Central de Man, Claude Djéréhé, a exprimé au nom du préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, ses remerciements à la direction du Crou pour cette initiative et surtout pour les dons offerts aux étudiants. Un geste qui selon lui va aider à soulager un tant soit peu les bénéficiaires.  Il a exhorté ces derniers à faire bon usage de ce qui est mis à leurs dispositions par l’Etat à travers le Crou.

Kindo Ousseny

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *