Man / Lutte contre le Covid 19 : Tia André renforce les capacités des jeunes bénévoles

Temps de lecture : 2 minutes

L’ancien maire de la commune de Man André Tia a reçu récemment à sa résidence les jeunes bénévoles du Tonkpi engagés dans la lutte contre la pandémie de la maladie à Corona virus. Il a instruit ses hôtes sur cette pandémie en sa qualité de pharmacien avant de leur apporter un appui de 336 litres de carburant pour faciliter leurs déplacements.

La rencontre entre les jeunes bénévoles engagés dans la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus a vite pris les allures d’une séance de renforcement des capacités.

En sa qualité de membre du corps médical, le pharmacien a demandé à ses hôtes de lui poser toutes sorte de questions sur la maladie afin d’être mieux outillés pour aller à la rencontre des parents. C’est ainsi que tour à tour les bénévole ont pris la parole pour interroger le député sur les manifestations de la maladie.

Dans leurs différents propos, ils ont exprimé sur le traitement à la chloroquine, le Covid organique découverts en Madagascar et l’Apivirine au bénin. Face à ces différentes préoccupations, le pharmacien a invité ses hôtes à saisir les spécialistes de la santé en cas de manifestation des symptômes de la maladie et d’éviter l’automédication qui pourrait être un danger pour la santé des patients. Il a tout de même donné des explications sur les caractéristiques de  ces différents produits.

 « Tant que l’OMS n’a pas certifié un médicament, il faut éviter de l’utiliser n’importe comment. Parce que tout médicament peut avoir des effets secondaires néfastes parfois non maitrisables », a-t-il conseillé.

Il a encouragé les jeunes bénévoles à insister dans leur sensibilisation sur l’application des mesures barrières pour éviter cette maladie qui jusque-là n’a ni traitement, ni vaccin.

Pour sa part Mahan Laurent, président des jeunes bénévoles du Tonkpi contre le Covid 19 a expliqué les actions déjà exécutées par son mouvement et les différentes campagnes de sensibilisation dans plusieurs localités de la commune. En perspectives, ce mouvement prévoit la désinfection de tous les marchés de Man et le renforcement des actions de sensibilisation sur le terrain.

Pour les accompagner dans leurs efforts, le député Tia André a offert 336 litres de carburant aux jeunes bénévoles pour une valeur pécuniaire de 200000 francs. Il a aussi annoncé d’autres appuis en leur faveur.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *