Man/ En prélude des élections de 2020 : Le préfet de police met les cyber-activistes en mission

Temps de lecture : 2 minutes

La violence en ligne s’est amplifiée dans la ville de Man ces derniers temps. Ce qui entraîne parfois des oppositions voire des menaces entre les animateurs communément appelés cyber-activistes. Cette situation risque de générer des foyers de tensions si rien n’est fait. C’est pourquoi, le préfet de police de Man, le commissaire divisionnaire Ouattara Brahima a eu une rencontre, le lundi 08 juin avec les administrateurs et animateurs principaux des réseaux sociaux et plate-forme en ligne de Man, ainsi que l’ensemble des leaders de jeunesse.

Cette rencontre selon le premier responsable de la police dans la région du Tonkpi, s’inscrit dans le maintien de la paix et la cohésion sociale en cette année charnière d’élection présidentielles.  « Les violences en ligne sont l’élite des violences physiques. Quand on sait que Bientôt c’est le début d’un pan important des élections à venir il faut pacifier la ville, emmener tout un chacun devant ses responsabilités avant que nous n’abordions ces élections », a-t-il relaté.

Au cours de cette rencontre riche en échange, le préfet de police et tous ceux qui l’accompagnent ont rappelé les textes de loi qui existent en matière de cybercriminalité, les textes contre les administrateurs qui permettent ou qui diffusent les formes de violence, les messages de haine, les messages qui appellent à la désobéissance et d’injures.

Au terme de cette rencontre plusieurs  recommandations ont été faites aux différents animateurs et leaders de jeunesse. Il s’agit donc pour les administrateurs d’être de plus en plus regardant sur les différents posts diffusés sur leur page, faire en sorte que la jeunesse soit formé, conscientiser et emmener les jeunes sur la voie de l’emploi que la voie de la violence.  « Une jeunesse oisive est le terreau fertile à toute formes de dépravations à toutes formes de violences qui somnolent en eux à partir du moment où ils n’ont rien à faire. C’est donc la responsabilité de tous qui est engagé pour une jeunesse plus consciente qui participe au développement de leur commune leur région  », a conclu le commissaire divisionnaire Ouattara Brahima.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *