Tonkpi / L’Unicef lance la construction de 528 classes préfabriquées

Temps de lecture : 2 minutes

Dans le souci de permettre au maximum d’enfants d’aller à l’école et réduire la pénurie de classes dans les régions du Tonkpi, Guemon, Cavally, Kabadougou et plusieurs autres régions, l’Unicef a lancé  le jeudi 18 juin à Man, la 3ème phase d’un vaste projet de construction de classes en Briques plastiques recyclées. Ce programme concerne la construction de 528 salles de classe dans plusieurs régions de Côte d’Ivoire dont le Tonkpi.

Les salles de classes qui seront construites respectent les normes environnementales

Ce projet cadre avec la volonté de l’école obligatoire pour tous et donner la priorité à l’éducation des enfants de 3 à 5 ans. Ce sont donc 133 classes qui seront construites pour cette 3ème phase dans les régions Guemon, Tonkpi, Cavally, Kabadougou, Folon. À terme ce sont 25 000 enfants qui seront scolarisés grâce à ce projet.

Ces classes fabriquées avec des briques plastiques recyclées va non seulement permettre l’augmentation de la capacité d’accueil en éducation mais aussi créer des conditions propices d’apprentissage en préservant la nature avec le recyclage des déchets  plastiques.

Le sg 2 de la préfecture de Man, Bah Yao André, a au nom du préfet salué cette innovation de taille et a souhaité que les premiers utilisateurs en prennent bien soin. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *