Korhogo/ Obsèques du 1er ministre Amadou Gon Coulibaly : Le ministre Moussa Sanogo présente les condoléances du Woroba

Temps de lecture : 2 minutes

Après l’hommage de la nation au Palais de la Présidence et celui du RHDP au palais des Sports à Abidjan, une cérémonie d’hommages des populations du District des Savanes, des autres régions et des délégations étrangères a eu lieu ce jeudi 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo.

Dépouille du premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Au nom du District du Woroba qui compte les régions du Bafing, du Béré et du Worodougou, le ministre Moussa Sanogo, ministre auprès du premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l’État a exprimé ses condoléances à la famille d’Amadou Gon Coulibaly et lui a rendu hommage en saluant ses qualités d’homme loyale, d’humaniste et surtout d’homme humble.«Le Seigneur a voulu que vous soyez en relation avec plusieurs cadres du Woroba et que vous accomplissiez des rites importants comme le hadj avec nombreux d’entre eux. (…) Le Woroba saura a chacune des prières remémorer le souvenir d’Amadou Gon Coulibaly », a indiqué le porte-parole du Woroba.

Le ministre Moussa Sanogo exprime la compassion du Woroba à ses alliés Sénoufo

Poursuivant, il a exprimé la douleur qui étreint le Woroba et ses fils depuis l’annonce du décès du premier ministre du fait des liens personnels qui le liaient à chacun d’entre eux mais aussi compte tenu des liens multiséculaires qui lient le Woroba au Poro depuis le 14è siècle. « Nous sommes tous affligés mais nous disons aux membres de la famille d’Amadou Gon Coulibaly de sécher leurs larmes car votre frère a vécu utile, il a tout fait pour sa famille, il a tout fait pour le pays. Tout ce qui a été fait dans le Woroba sous sa houlette notamment les infrastructures routières, les écoles et les forages qu’il a réalisés, le Seigneur saura lui faire miséricorde et à chaque fois que ces infrastructures seront utilisées, tout cela sera des prières pour lui. Qu’Allah lui facilite la vie tombale», a formulé le ministre Moussa Sanogo.

Dans le cadre de l’organisation des obsèques, les populations du District du Woroba ont offert 35 millions de FCFA et 30 bœufs à leurs alliés Sénoufo. Décédé le mercredi 8 juillet dernier, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly sera inhumé au caveau familial dans la stricte intimité ce vendredi 17 juillet 2020 après la prière de Djouman suivi de la cérémonie des 3ème  et 7ème  jours au stade municipal de Korogho.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *