Koro/ Après la désignation d’Amadou Gon, Bakayoko Abdoul Dramane : “Battons nous pour la victoire du RHDP au premier tour”

Temps de lecture : 2 minutes

Bakayoko Abdoul Dramane, maire de la commune de Koro, par ailleurs coordonnateur régional associé du Rhdp s’est prononcé sur la non candidature du président Alassane Ouattara et le choix du premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme le candidat du Rhdp à l’élection présidentielle d’octobre prochain. C’était en marge de la 2è session ordinaire du conseil municipal de Koro tenue le vendredi 13 mars dernier.

Le maire Bakayoko Abdoul Dramane met les militants Rhdp en mission

Pour le maire, la décision du président Alassane Ouattara de se retirer de la course présidentielle est en conformité avec son caractère. « le président Alassane Ouattara est un homme de parole qui ne se contredit pas. Il avait promis passer le flambeau à une nouvelle génération pour la continuité du travail titanesque qu’il abat depuis 2011. Voir quelqu’un décider sans contrainte de laisser le pouvoir, c’est faire preuve de grandeur d’esprit. C’est à saluer et nous lui disons merci pour tout ce qu’il a fait pour le pays », a dit Bakayoko Abdoul Dramane.

Concernant la désignation du premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du Rhdp à la présidentielle de 2020, le maire estime que c’est le meilleur choix car le président Alassane Ouattara connaît mieux celui qui est bien placé pour assurer la continuité de l’excellent travail entamé depuis 2011.

Bakayoko Abdoul Dramane a invité les populations à se mettre en ordre de bataille pour assurer la victoire du Rhdp dès le premier tour.«Nous avons désormais notre candidat, c’est à nous de nous battre pour que le pouvoir demeure Rhdp. Que chacun se mette en mission. Nous avons bénéficié de nombreuses actions sous le président Alassane Ouattara. Si nous voulons encore plus de chantiers, c’est à nous de nous mettre à la disposition du premier ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp», a-t-il indiqué.

Il a terminé ses propos en exhortant les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale. « Il faut que Koro soit 1er en terme de score et de taux de participation à la prochaine électionPour cela il faut être sur la liste électorale et avoir des cartes d’électeurs. C’est pourquoi je vous exhorte à vous inscrire massivement sur la liste électorale. Faites établir votre carte nationale d’identité. Les audiences foraines débutent bientôt, faites déclarer tous vos enfants afin qu’on établisse leur extrait d’acte de naissance et partant, les autres documents pour que tous ceux qui sont en âge de voter soient inscrits sur la liste électorale pour prendre part au scrutin car le Rhdp doit l’emporter dès le premier tour », a exhorté le maire Bakayoko Abdoul Dramane.

Notons que le district du Woroba qui compte les région du Bafing, du Béré et du Worodougou, rendra hommage au président Alassane Ouattara courant avril prochain. Le maire a demandé aux populations de se mobiliser comme un seul homme pour réserver un accueil chaleureux au premier ministre Amadou Gon Coulibaly qui présidera ces journées d’hommage.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *