Man/ Convention éclatée du PDCI : Les militants donnent 100% de voix à Henri Konan Bédié

Temps de lecture : 3 minutes

La salle des réunions du siège local du Parti démocratique de Côte d’ Ivoire a abrité la convention élective éclatée du parti pour désigner son candidat pour les élections présidentielles d’octobre 2020. A Man, les participants à cette convention ont accordé 100% du suffrage au président Henri Konan Bédié, seul candidat en lice.

Ils étaient 91 électeurs issus des trois délégations départementales du Pdci-Rda, tous des secrétaires généraux de section, des membres du bureau politique, des membres du grand conseil et des présidents des structures spécialisées du parti.

Avant le vote, le président du comité d’organisation, Dr Tia André a dans son mot de bienvenu assuré les envoyé du président du parti et du secrétariat exécutif de ce que Man entend offrir la totalité de ses voix au président Henry Konan Bédié. « Je pu vous rassurer que dans le département de Man, nos militants s’identifient par la discipline légendaire qui a toujours caractérisé notre parti, le Pdci Rda.  C’est pourquoi, je vous prie de transmettre au président Henri Konan Bédié qu’à Man, nos électeurs lui assurent de 100% de leurs voix afin qu’il soit le porte étendard incontesté des dignes fils de Félix Houphouët Boigny le 31 octobre 2020 pour ramener la victoire à Yamoussoukro au pied de la basilique notre Dame de la paix », a-t-il déclaré. Pari gagné pour le délégué départemental Man commune André Tia. « A Man, nous sommes disposés à lui offrir les clés du succès afin que notre pays puisse renouer avec le progrès pour tous et le bonheur partagé. Chose qu’il n’aurait jamais dû perdre », a-t-il soutenu.

Pour le secrétaire exécutif du parti et par ailleurs délégué  départemental Man 1, Gbah Daouda s’est réjoui du résultat du scrutin. Pour lui, c’est juste un échauffement pour le grand match qui doit se dérouler le 31 octobre où les militants dans leur grand ensemble irons porter Henri Konan Bédié  au pouvoir et montrer à la Côte d’Ivoire que Bédié est le seul vrai héritier de feu le président Félix Houphouët Boigny.  

Le chef de mission du parti Brou Koffi Pascal, président délégué de la convention s’est dit satisfait de cette mobilisation exceptionnelle des militants. « Ce résultat montre que le Pdci, vie et nous allons aux élections présidentielles pour vaincre. Et toutes les bases du Pdci sont mises en missions pour assurer la victoire du président Henri Konan Bédié et par la grâce de Dieu, le Pdci reviendra au pouvoir », s’est-il réjouit. Pour lui, l’âge de Bédié ne saurait être un obstacle à son élection car dit-il, il est mieux portant que quiconque dans ce pays. Au terme du vote, tous les 3 délégués départementaux de Man  ont exprimé leur satisfaction, et leur joie pour les résultats obtenus.

Notons que la convention éclatée du Pdci est placée sous le thème « Expérience et sagesse pour un changement de la gouvernance et la construction d’une Côte d’Ivoire réconciliée, unie et prospère ». Un thème animé à Man par le président délégué de la convention Brou Koffi Pascal.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *