Tonkpi/ Retrait des cartes d’électeurs : le RHDP satisfait du bon déroulement des opérations

Temps de lecture : 2 minutes

Le ministre Albert Flindé, directeur régional de campagne a animé un point presse au quartier général de campagne du candidat du Rhdp dans la région du Tonkpi. Il s’agit pour la coordination régionale du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix d’exprimer sa satisfaction face au processus de retrait des cartes d’électeurs qui vient de s’achever ce  dimanche 25 octobre 2020.Au cours de ce point presse, le ministre Albert Flindé a traduit la satisfaction de son groupement politique face au bon déroulement des opérations de retrait des cartes d’électeurs dans l’ensemble de la région du Tonkpi.  Cette opération lancée le 14 octobre pour terminer le 20 du même mois a finalement pris fin dans la nuit  du dimanche 25 octobre à minuit. « La direction régionale de campagne du RHJDP se réjouit du bon déroulement du processus dans la région du Tonkpi et félicite ses militants et militantes pour avoir répondu à l’appel du parti », s’est-il réjoui.

Selon lui, contrairement à certaines localités où le processus a été émaillé de légères violences, la distribution des cartes d’électeurs dans toute la région du Tonkpi s’est faite en toute quiétude. «Les populations du Tonkpi ont exprimé leur volonté d’exprimer l’acte citoyen du vote. Ce calme observé a permis le bon déroulement du retrait des cartes d’électeurs, permettant ainsi aux deux directions de campagne  du Tonkpi que sont le Tonkpi Nord et le Tonkpi sud de s’attendre à un taux de retrait des cartes d’électeurs largement au-dessus de la moyenne nationale », a-t-il souligné.

Il a indiqué que la direction régionale de campagne tient à rassurer la haute direction du parti et le président et candidat du parti en particulier que ces données vont connaître une haute significative le jour de la tenue du scrutin. Car dit-il, « nous avons une stratégie qui va combiner la fin de la campagne classique où on forme les électeurs aux opérations électorales, mais aussi où on incite les électeurs qui n’ont pas retiré leurs cartes à aller le faire le jour des élections. Les responsable de la cellule électorale seront mis à contribution à cet effet ». Il se dit rassuré de ce que l’élection du candidat Alassane Ouattara au premier tour ne souffre d’aucun doute dans la région du Tonkpi.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *