Zouan-Hounien / Après la victoire du RHDP : Les militants expriment leurs attentes

Temps de lecture : 3 minutes

La commune de Zouan-Hounien a connu une ambiance particulière le dimanche 06 décembre dernier. En effet, les militants du Rhdp de cette localité recevaient les remerciements de leur responsable politique après la victoire de leur parti au scrutin présidentiel d’octobre dernier. Initiée par un fils et cadre de Zouan-Hounien, le général de police Kourouma Mamadou, cette cérémonie placée sous l’égide de la paix et de l’union a été l’occasion pour les populations d’exprimer leurs attentes au Chef de l’état.

Tomagbe Waya Philippe, départemental Rhdp a égrené le chapelet des doléances.  « Zouan-Hounien à certes reçu beaucoup mais nous attendons énormément du chef de l’état. Notre département avec ses plus de 54000 habitants n’a qu’un seul député. Ce qui est anormal. Il nous faut au moins deux députés. Au niveau des infrastructures Zouan-Hounien a besoin d’un hôpital digne de ce nom, nous n’avons pas de routes. Il faut reprofiler nos pistes. Nous voulons que Zouan-Hounien soit au cœur de ce prochain quinquennat. Il faut aussi plus d’accélération dans les projets en cours », a-t-il dit.

Les chefs par le truchement de leur porte parole ont souhaité avoir des moyens de mobilité pour aller dans les villages parler de paix. Les jeunes quand à eux ont souhaité des projets. Même son de cloche chez les femmes qui attendent des fonds pour parfaire leur autonomisation. Quand aux enseignants, ils veulent l’affectation d’autres enseignants pour combler le vide. Général Kourouma Mamadou, coordonnateur associé Rhdp du Tonkpi, a salué les populations d’avoir répondu présent à l’appel du chef de l’état le jour du srcutin.«Le Rhdp est un parti qui développe, qui travaille, qui fait la promotion des cadres des structures de développement, des infrastructures. Zouan-Hounien traîne dans son développement, et vous avez emprunter le chemin du développement en votant Alassane Ouattara. Dans le circuit du développement et de l’épanouissement. Merci d’avoir braver la psychose, les intimidations, vous avez voté à plus de 92%. Vous avez permis à Alassane Ouattara de faire le 1 coup KO mais vous avez validé le scrutin du 1 coup KO. Votre participation importe plus en dépit du score », introduit Kourouma. Et de poursuivre : « Sachez que nos problèmes seront bientôt résolus. Vous pouvez compter sur le président Alassane. Vous compter pour toutes les institutions de la République, Vous comptez pour l’exécutif. Zouan-Hounien vit aujourd’hui, Zouan-Hounien est de retour grâce au chef de l’état. Zouan-Hounien n’est pas une zone hostile, Zouan-Hounien est en paix».

À en croire le général Kourouma, la cohésion sociale et la paix véritables doivent être l’hymne que doivent entonner au quotidien les populations de Zouan-Hounien pour aller au développement amorcé par le président Alassane Ouattara. « Il faut que chacun pardonne à l’autre, il faut que le vivre ensemble soit une réalité à Zouan-Hounien. Nous ferons tout pour que le Rhdp demeure le parti le plus fort de Zouan-Hounien et gagner à toutes les échéances à venir », renchérit le général Kourouma.

Notons que les femmes, les jeunes, les chefs et même les seniors ont pris part à cette journée de remerciements initiés par le général Kourouma. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *