Bafing/ Le ministre Mamadou Sanogo remercie les populations après la large victoire du RHDP

Temps de lecture : 3 minutes

Le ministre Mamadou Sanogo directeur exécutif adjoint chargé des élections par ailleurs directeur régional de campagne (DRC) du candidat du RHDP dans le Bafing a effectué une tournée du 18 au 20 décembre 2020, qui l’a conduit respectivement à Koro, Touba et Ouaninou.

Mamadou Sanogo appelle à la discipline au sein du RHDP

Il s’agissait pour le ministre Mamadou Sanogo, par ailleurs président du conseil régional, de venir exprimer ses remerciements et sa reconnaissance aux populations pour avoir voté massivement pour le candidat Alassane Ouattara lors des élections présidentielles du 31 octobre dernier. « Pendant la campagne présidentielle, nous sommes venus solliciter les parents pour qu’ils accordent leurs suffrages à notre candidat, le président Alassane Ouattara. Comme promis, ils sont sortis massivement le jour du scrutin, pour accomplir leur devoir civique dans la paix et le calme en accordant 62533 de ses voix au RHDP soit un pourcentage de 98,28% avec un taux de participation de 93,24%. Ce qui a permis au Bafing de se positionner au 4è rang des régions ayant accordé plus de voix au président Alassane Ouattara. Il était donc important pour nous de venir vous remercier», a-t-il dit.

Le ministre Mamadou Sanogo a salué les populations pour leur vote massif en faveur du président Alassane Ouattara

Parlant des attentes de la région, le ministre Mamadou Sanogo a indiqué qu’elles concernent essentiellement le bitumage de l’axe Séguéla-Touba et l’axe Touba-Ouaninou-Sawêla pour faciliter l’écoulement des produits agricoles vers d’autres horizons, la création d’un port sec à Ouaninou, ville frontalière à la Guinée Conakry pour booster l’activité économique mais aussi créer des emplois pour les jeunes.

Par ailleurs, le directeur exécutif adjoint chargé des élections au RHDP s’est prononcé sur les élections législatives prévues pour se tenir courant premier trimestre de l’année 2021. À l’en croire, le RHDP étant un parti structuré, c’est la discipline qui doit prévaloir. «La compétition se fera au niveau du parti. L’ambition est noble mais quand le parti aura choisi, je demande aux cadres de respecter le choix du parti. Et surtout de respecter la hiérarchie. Je suis le premier responsable du parti au niveau régional, chargé des élections au plan national, nous sommes à même de reconnaître ceux qui peuvent valablement être candidats et représenter notre région au parlement. Une fois les choix opérés, que tous les autres cadres baissent la garde et s’alignent sur les choix faits. Je demande à tous les candidats RHDP, de toutes les circonscriptions électorales de s’aligner derrière les candidats que le parti aura choisi», a souhaité le ministre Mamadou Sanogo.

Au cours de cette tournée qui a été une véritable fête, tant les populations ont communié avec leurs artistes préférés, le ministre Mamadou Sanogo a offert 130 motos, 75 tricycles, une centaine de bâches, des centaines de chaises et la somme de 10 millions FCFA aux populations au nom du président de la République, Alassane Ouattara.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *