Koro/ Présidentielle : Sanogo Mamadou et Dr Soumahoro Youssouf lancent la campagne dans la sous préfecture

Temps de lecture : 2 minutes

La direction régionale de campagne du Rassemblement des houphouëtistes pour le démocratie et la paix (RHDP), dirigée par le ministre Mamadou Sanogo, par ailleurs directeur exécutif adjoint chargé des élections et Dr Soumahoro Youssouf, directeur sous-préfectoral de Koro, par ailleurs président d’honneur du mouvement RHDP Horizon 2020, ont procédé au lancement officiel de la campagne présidentielle le vendredi 16 octobre dernier, à la place publique de Koro, pour la sous-préfecture.

Devant une une population sortie nombreuse pour venir les écouter, le ministre Mamadou Sanogo n’a pas caché son optimisme pour la victoire éclatante du candidat du RHDP. « Je suis très ému pour votre forte mobilisation. J’imagine déjà qu’à Koro c’est le 1 coup K.O. Il s’agit pour nous, lors de cette élection, de montrer notre reconnaissance au président Alassane Ouattara pour tous ses bienfaits. Cette mobilisation traduit qu’ici à Koro c’est Ado», a indiqué le ministre Mamadou Sanogo, directeur régional de campagne.

Selon Dr Soumahoro Youssouf, la sous-préfecture de Koro est prête à relever le défi du fort taux de participation. À en croire le premier responsable du RHDP de la sous-préfecture de Koro, la circonscription dont il a en charge ne fera pas moins de 95% de taux de participation et cela pour le candidat Alassane Ouattara qu’il estime le meilleur.

Les responsables du RHDP en phase avec les populations pour le coup K.O

« Nous avons obligation de relever le défi du fort taux de participation pour plusieurs raisons. D’abord nous avons notre frère le ministre Mamadou Sanogo qui a en charge les élections au niveau du RHDP, nous avons également notre frère qui est ministre du budget et du portefeuille de l’État et aussi notre tantie qui est la première vice-présidente du sénat. Aussi, avons-nous le meilleur candidat, celui du développement, de la solidarité et de la cohésion sociale. Donc il n’y a pas de raison qu’il ne soit pas victorieux au soir du 31 octobre. Et nous promettons un score de 99% car nous avons déjà mobilisé les militants pour une victoire éclatante», rassure Dr Soumahoro Youssouf.  Une affirmation qui traduit la réalité tant la mobilisation était exceptionnelle surtout avec le slogan « 1 coup K.O » que les populations ne cessaient de chanter tout au long du meeting.

Après Koro, la délégation a mis le cap sur le complexe sucrier de Borotou-koro. Là encore, une population très mobilisée rassure la direction de campagne. Mieux, elle promet remporter le trophée et l’enveloppe de 3 millions de FCFA que le ministre Mamadou Sanogo met en jeu pour la circonscription qui viendra en tête lors des élections.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *