Le centre d’excellence des femmes de Man, depuis sa création initie un arbre de noël au bénéfice des enfants vulnérables de la ville de Man. Pour cette édition, ce sont 100 enfants issus de famille défavorisées qui ont reçu des cadeaux de fin d’année pour bien passer ces fêtes de fin d’année.
Pour Vaï Valérie, épouse Bih, C’est une tradition pour l’institution qu’elle dirige d’offrir des cadeaux de fin d’année à des enfants issus des familles défavorisées afin de leur permettre de partager les moments de joie de fête de fin d’année avec leurs camarades.
« Pour cette année nous avons eu la chance de bénéficier de l’appui de certains cadres dont, le maire Aboubakar Fofana, la commandant de la compagnie de la gendarmerie, le commandant de l’escadron mobile de la gendarmerie de Man, et Son excellence Amadou Coulibaly, chargé des affaires extérieurs à la présidente de la république. Ils nous ont aidé dans l’acquisition de ces cadeaux pour les enfants », a-t-elle indiqué.
Ces cadeaux sont destinés aux enfants vulnérables, enfants des femmes victimes des violences basées sur le genre, des femmes chefs de famille et des filles mères.
Ces enfants bénéficiaires viennent de tous les quartiers de la ville ainsi que des orphelins de de la pouponnière de Zrahonpleu qui eux ont reçu leur cadeau surplace au centre en fin de soirée des mains de la directrice du Centre d’excellence des femmes.
Ce centre communément appelé Cfem est une structure spécialisée de l’ONG Ifs (International frenship service). C’est une structure de protection des droits fondamentaux de la femme. Elle intervient dans le domaine de la lutte contre les violences basées sur le genre, la lutte contre les grossesses précoces, l’implication de la femme dans les instances de décision et surtout l’autonomisation de la femme.
Kindo Ousseny à Man