Man/ 1ère session ordinaire 2022 du conseil municipal : Le maire annonce des inaugurations d’infrastructures

Temps de lecture : 3 minutes

La première session ordinaire du conseil municipal de Man pour l’année 2022 s’est tenue le lundi 28 février dernier dans la salle des mariages de l’hôtel communal. A cette occasion, le premier magistrat de la commune de Man a marqué sa satisfaction quant aux actions menées par le conseil municipal. Aussi, a-t-il annoncé l’inauguration de plusieurs infrastructures et la tenue pour bientôt des états généraux du développement de la commune de Man.

Entre autres infrastructures à inaugurer, il y a l’école primaire publique de Dioulabougou, un bâtiment R+1 de six classes avec bloc latrine et bureau de directeur réalisé par le conseil municipal. Cette inauguration se tiendra en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation Mariétou Koné.

Le 28 février dans l’après-midi, le maire Aboubakar Fofana et son conseil municipal ont procédé dans l’après-midi à la remise officiel du stade omnisport de Voungbé, un village rattaché à la commune dont les travaux ont été lancés il y a de cela 1 mois. « Nous comptons construire 12 stades omnisports du même genre dans les 12 chefs-lieux de villages communaux. Donc tous les villages communaux vont recevoir des stades où l’on peut pratiquer le handball, le football, le basketball, le Maracana et autres. Le mois prochain ce sera Kpangoin 2 et ensuite le stade de Krikouma qui seront inaugurés » a-t-il annoncé. Le même jour, le maire a procédé à la remise des numéros d’étales à 180 bénéficiaires parmi les mamans de Man qui ont souscrit à hauteur de 200000 francs Cfa pour 2 mètres carré sur le nouveau marché de Man en construction. Elles peuvent démarrer leurs activités dès le 1er mars 2022. « Le nouveau marché de Man est une réalité et nous travaillons à l’achever sous peu », a assuré le maire Aboubakar Fofana.

Outre ces infrastructures, il y a la piscine municipale de Man qui est déjà disponible dont des infrastructures annexes tel que le restaurant, la salle de gymnastique et autres sont en cours de réalisation.

Étant donné qu’il est à mi-mandat, le premier magistrat de la commune a annoncé la tenue pour bientôt les états généraux du développement de la commune pour faire le point de ce qui est fait et dégager les perspectives.

La première session 2022 du conseil municipal de Man a permis d’adopter à l’unanimité des conseillers présents, l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 décembre 2021 dont les recettes s’élèvent à 1 000 067 562 francs Cfa sur une prévision de 1.042.558.000 francs. Les activités au titre de l’exercice 2021 ont été aussi adoptées ainsi que le compte administratif du maire de l’exercice 2021 qui connait un résultat excédentaire de 128.230.395 francs.

Présent à cette réunion le nouveau préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man Célestin Womblégnon a félicité le maire et son conseil pour le travail abattu et surtout pour la discipline qui a prévalu lors de la réunion du conseil municipal.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *