Les ministre Konaté Sidiki et Albert Flindé dans le cadre de la campagne pour les élections législatives ouverte ce 26 février ont opté pour ce qu‘ils appellent le corps à corps gagnant. Une campagne qui consiste à aller vers les populations pour les convaincre avec des arguments et démentir certains propos dépourvus de vérité distillés par des adversaires.
L’équipe de campagne des ministre Konaté Sidiki, député sortant et Albert Flindé, dans un souci d’efficacité et dans sa volonté de touché le maximum d’électeurs a éclaté son staff dans un système que certains de leurs partisans appellent « système araignée ». « Pour nous la campagne c’est d’aller vers les populations dans les différents quartiers dans les domiciles, dans les différents lieux de rassemblement, ce n’est pas de faire beaucoup de bruits, c’est d’aller expliquer le rôle du député, pour que ces populations soient avisées de l’importance du choix à faire. Voilà pourquoi nous avons fait le choix d’un maillage, d’une couverture du territoire », a expliqué le Directeur de campagne Aboubakar Fofana.
Dans tous les quartiers visités, chez des communautés, dans les grandes familles comme la grande famille Doumbia de Dioulabougou appelée « chez les Kroko », sans oublier l’Union des femmes de la commune de Man, le message est le même. « Faire le choix de la continuité du développement harmonieux de la Côte d’Ivoire dans un environnement social stable. « Il faut faire le choix du Rhdp pour continuer à construire la Côte d’Ivoire, pour continuer à développer le pays, pour continuer à bénéficier des infrastructures de première nécessité, parce que si le Rhdp gagne le programme de gouvernement du président de la république sera facilement mis en œuvre », a soutenu le maire Aboubakar Fofana.
Le ministre Albert Flindé qui parcours les villages rattachés à la commune invite pour sa part les populations à donner les outils de gouvernance, de législation au président Alassane Ouatttara pour qu’il puisse continuer les œuvres de construction de la nouvelle Côte d’Ivoire moderne. En tant qu’élu, il ne sera pas celui qui restera indifférent aux préoccupations des populations. « Au soir de notre victoire, si le président de la république renouvelle sa confiance au gouvernement, soyez rassurés que nous serons toujours à vos côtés à travers nos suppléants qui auront des bureaux sur place à Man pour recueillir vos préoccupations, pour nous les remonter. Sans verser dans la démagogie, à travers nos relations, et les opportunités que le président de la république et le gouvernement nous offrent, nous allons nous pencher sur la question de l’emploi des jeunes et à l’autonomisation des femmes à travers un lobbying gagnant afin de vous sortir de vos difficultés quotidiennes », a argumenté le ministre de l’intégration africaine et des ivoiriens de l’extérieur.
Pour sa part, Konaté Sidiki, dont la générosité joue en sa faveur se dit rassuré de la victoire du Rhdp. Lui, axe ses interventions sur l’impérieuse nécessité des enfants du terroir de marcher mains dans les mains dans la solidarité et dans l’Union pour faire évoluer Man et sa commune. «Nous avons cette chance d’être les proches collaborateurs du président de la république. En tant que nous serons à ses côtés en qualité de député nous serons toujours en mesure d’attirer le développement et la fortune vers vous. Aujourd’hui Man est en train d’avoir un nouveau visage grâce au président de la république et cela est possible parce que vous lui avez donné des députés Rhdp. Pour que cela continue ; il faut pour les cinq ans à venir, lui donner les députés qui vont lui faciliter la tâche en votants les projets de lois qu’il va soumettre à l’assemblée national afin de pouvoir dérouler son programme de construction de notre pays, et de notre commune en particulier », a expliqué le ministre Konaté. C’est pourquoi, il invite toutes les personnes visitées à porter leurs choix sur les candidats du Rhdp qui eux sont les vrais envoyés du président Alassane Ouattara.
Dans toutes les communautés visitées, les populations ont assuré le ministre Konaté et sa suite de ce que c’est à leur tour de se montrer reconnaissant à celui qui s’est toujours montré solidaire et généreux face à eux. Aussi bien au moment de joie qu’en période difficile. « Dormez tranquillement vos actions ont déjà fait votre campagne pour vous » ont déclaré les chefs des communautés visitées ainsi que les responsables des organisations de femmes et de jeunes.