Guémon/ Le CNDH sensibilise pour des élections apaisées

Temps de lecture : 2 minutes

C’est la cour de la sous-préfecture de Duékoué dans la région du Guémon qui a abritée la cérémonie de lancement de la campagne de sensibilisation des populations, des acteurs politiques et des électeurs organisée pour la tenue d’élections législatives apaisées. Une initiative du  conseil national des droits de l’homme (CNDH) ce mardi 24 février 2021.

En effet, dans l’optique de contribuer à la tenue d’élections législatives apaisées, le  CNDH,  dans le cadre de sa coopération avec le programme des nations unies pour le développement(PNUD), a initiés en collaboration avec la chambre des rois et des chefs traditionnels un projet de sensibilisation à l’attention des populations, leaders, militants et militantes des partis politiques et tous électeurs, en particulier les jeunes.

C’est en présence du corps préfectoral des forces de sécurité et de de défense, des chefs traditionnels et des associations de jeunes et d’ONG que Carine keffa présidente du conseil régional des droits de l’homme du Guémon, (CRDH-G)  a expliqué le bien fondé de ce projet. « L’objectif de cette campagne est de contribuer à la tenue d’élections législatives libres transparentes, apaisées et sans violence (…) », a-t-elle souligné. Elle a par la suite appelé à une prise de conscience collective face aux enjeux de ces élections pour la Côte d’ Ivoire.

«  Je tiens à vous réitérer toute ma gratitude pour tout le soutien que vous nous apportez dans l’élaboration de ce travail subtile. Nous souhaitons une meilleure appropriation des messages de paix et de comportements citoyens pour des élections législatives paisibles », a lancé la présidente Carine Keffa.

Pour Zaomon Pierre, chef du village de Duékoué cette campagne tombe à point nommé « Nous chefs promettons de transmettre ces messages de sensibilisation dans nos différentes populations et à veiller à ce qu’il soit respecté », a indiqué le chef central de Duékoué.

Notons que cette campagne concerne 60 localités sur toute l’étendue du territoire national.

Serges Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *