Culture/ Une ONG annonce des vacances très animées

Temps de lecture : 2 minutes

Le président de l’Ong « Les amis de la culture », Bazoua Noel  a animé mercredi dernier une conférence de presse pour dresser le bilan annuel de ses activités et annoncé des activités pour une saine occupation des jeunes pendant les prochaines vacances scolaires dans la ville de Man.

Selon lui, cette Ong a été créée pour faire la promotion de la culture  et développer les talents artistiques et culturels des jeunes et plus particulièrement les élèves. En termes de perspectives à court termes, l’ONG les Amis de  la Culture initie pour ces vacances scolaires une activité culturelle dénommée « Tonkpi culture ». « Il s’agit d’une activité qui mettra en compétition les groupes de jeunes des différents quartiers à travers des concours de théâtres, de danse et de miss élégance. Ces activités vont se dérouler autour du thème, -La contribution de la jeunesse mannoise à la paix et à la cohésion sociale par la culture », a indiqué Bazoua Noël. Selon lui, ces activités vont démarrer le 26 juin 2021  pour prendre fin le 26 août prochain au complexe audiovisuel de la cathédrale de Man tous les samedis à partir de 8 heures. « Il sera question  pour nous d’occuper sainement la jeunesse de Man pendant les grandes vacances, de détecter et promouvoir les talents des jeunes par des concours de danses, de miss élégances, de véhiculer des messages de paix et de cohésion sociale, de contribuer à la création d’emploi au bénéfice des jeunes et valoriser la beauté et la compétence  des filles de Man et bien évidemment offrir à termes des récompenses aux vainqueurs », a-t-il soutenu.

En termes de bilan, cette ONG qui a été créée le 23 décembre 2018 à Man – Grand Bbapleu.  Elle a initié des concours inter écoles de danse, des concours inter école de Génie en herbe. A la première année, 5 établissements secondaires ont participé au concours interclasse de danse qui a été remporté par le Lycée moderne de Man.

La deuxième édition a mobilisé 16 établissements du secondaire et toutes les manches ont été réalisées et la finale a eu lieu le 15 juin 2020 au complexe audiovisuel de Man. Le concours de danse a été remporté par le lycée municipal Droh Jacquet Florent et le concours de génies en herbe remporté par le collège jeunes filles Dominique Ouattara de Man.

 Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *