Lutte contre le trafic de drogue : Une importante quantité de drogue et de faux médicaments incinérés

Temps de lecture : 2 minutes

Le service régional de la police des stupéfiants et des drogues de Man, couvrant les régions du Tonkpi, Bafing et Worodougou, a procédé le lundi 28 juin dernier, à l’incinération de plusieurs de drogues et de médicaments falsifiés.

17.000.000 francs Cfa. C’est la valeur marchande des Médicaments de qualité inférieure falsifiés (MQIF) et de cannabis incinérés par les services de police. Ces produits, selon le nouveau commissaire de la brigade anti-drogue, Mme Béou France Irma ont été saisis, lors des différentes opérations réalisées depuis sa prise de fonction en décembre 2020.

Selon elle, ces résultats probants sont le fruit de la collaboration entre ses services et les populations à travers des dénonciations anonymes. Les produits saisis comprennent plus de 12 kilogrammes de tramadols et autres comprimés, 5 tonnes de MQIF et 200 KG de cannabis.

Se réjouissant de la présence des guides religieux, de Mme le procureur du tribunal de première instance de Man et du sous-préfet de Gbangbégouiné Yaty, représentant le préfet de la région du Tonkpi, Jean Cyrille Attri, elle a affirmé, qu’avant toute répression, son service, procède à la sensibilisation. D’où les activités menées dans ce sens à Zagoué et à l’église Christ Roi (Man).

Elle a terminé par un appel à la collaboration des populations, afin de vaincre définitivement, les dealers et les producteurs de drogues, qui sont pour elle les principales cibles de sa mission dans cette Zone.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *