Zeo – Bangolo/ Lutte contre la drogue : Une importante saisie, un individu interpellé

Temps de lecture : 2 minutes

La cellule anti-drogue de la gendarmerie de Man a fait une importante saisie de cannabis le 9 octobre à Géhékpé, sous-préfecture de Zéo dans le département de Bangolo. Un individu a été interpelé.  

Selon une source proche de la gendarmerie nationale, c’est suite à une information anonyme que le chef de la cellule anti-drogue de Man a mis en mission ses hommes sur le terrain pour mener des recherches qui ont abouti à l’interpellation du sieur ZIANGLO PATRICE dit “Guetmaher”,âgé de 54 ans, ivoirien, planteur, vendeur et consommateur de drogue, la destruction d’une plantation de cannabis et la saisie de plus de 21 kilogramme de drogue.

« Les éléments de Cellule Anti-Drogue de Man, de patrouille et exploitant un renseignement, ont procédé à l’interpellation d’un (01) individu, saisi de la drogue et détruit des plants de cannabis dans un champ de cacao situé dans le village de Géhékpé de 0 4 heure à 7 heure du matin ce dimanche 9 octobre 2022 », a précisé notre source.

Toujours selon elle, les hommes de la maréchaussée ont saisi du cannabis en vrac d’un poids de 11,900 kilogrammes. Les fouilles des propriétés du sieur Zianglo Patrice ont aussi permis de détruire 332 plants de cannabis d’un poids de 9,500 kilogrammes dissimulés dans un champ de cacao. Ce qui fait un poids total de 21,400 kilogrammes

Les éléments de la Cellule anti-drogue de Man ont aussi saisi un fusil de fabrication artisanale de type calibre 12.

L’individu interpellé est enfermé dans une cellule de la brigade de gendarmerie de Man, d’où il sera mis à la disposition du procureur de la république près le tribunal de première instance de Man pour répondre de ses actes. En attendant, la cellule anti-drogue de la gendarmerie de Man poursuit ses investigations en vue de mettre hors d’état de nuire les éventuels complices du narcotrafiquant de Zéo.

Notons que cette opération qui a été menée avec succès s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic illicite de drogues, stupéfiants et de médicaments de qualité inférieure et falsifiés.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *