Mahi Clarisse, Secrétaire d’Etat, chargée de la Protection sociale, a rencontré, samedi 7 Août, les femmes de Guiglo. Rencontre autour de laquelle elle a appelé à l’unité des femmes du District des Montagnes et à faire bloc autour de la ministre de la Fonction publique, Anne Ouloto, leur “leader” régional.
La Secrétaire d’État chargée de la protection sociale, Clarisse Slaha Kayo Mahi était dans le Cavally sur invitation de la ministre Anne Désirée Ouloto. En marge de la cérémonie d’engagement des jeunes pour la paix et la non-violence, elle a rencontré des femmes du département de Guiglo. Elle les a invité à prendre le train du développement dirigé par le Président Alassane OUATTARA.
<<Je voudrais vous dire merci pour l’accueil que vous me réserver. J’ai voulu cette rencontre pour préparer une surprise à notre sœur Anne Désirée Ouloto qui est notre leader. Anne est certes jeune, mais elle est notre leader. Ce n’est pas l’âge qui compte. Ce sont les actes que l’on pose et selon la volonté de Dieu>>, a introduit la Secrétaire d’État chargée de la protection sociale.
Poursuivant, elle a encensé la ministre Anne Désirée Ouloto pour la maestria avec laquelle, elle a tenu les différents départements que le Président de la République lui a confiés. << Anne Désirée Ouloto a été la première femme à rentrer au gouvernement ici dans notre district. Elle a montré qu’elle a capacité de diriger. Elle a donné satisfaction au Président, c’est pour cette raison que moi aussi j’ai été choisie pour être au gouvernement>>, a indiqué Clarisse Mahi.
À l’en croire, il faut faire bloc autour de la présidente du conseil régional du Cavally, leader de la gente féminine. <<Il faut qu’on soit ensemble. Anne est notre leader toutes les femmes confondues. Il faut qu’on l’accompagne à réussir sa mission. Soyons solidaires d’elle. Désormais, vois allez voir tous les ministres ensemble partout. Car, ce que nous cherchons, c’est le bien-être de tout le monde. Mais spécifiquement celui des femmes qui sont le bras séculier de la famille. J’ai décidé de tirer tout le monde autour pour être à côté d’elle. Mettons-nous ensemble pour aller de l’avant. Si nous sommes ensemble, les hommes et nos enfants nous suivront. Prenons notre place dans le train du développement que le Président de la République dirige>>, a-t-elle conseillé.
Au nom des femmes, Mme Vanié Aya Fatim, a salué toutes les initiatives de Mme la Secrétaire d’État chargée de la protection sociale allant dans le sens de la cohésion, la fraternité et le développement. Elle a traduit toute la disponibilité des femmes à rester mobiliser pour accompagner le développement du district des montagnes.
Notons qu’après cette rencontre, Clarisse Slaha Kayo Mahi s’est entretenue avec les femmes Dan résidant à Guiglo, auxquelles, elle a demandé leur implication dans le rayonnement du district des montagnes.
Dan Olivier