Man/ Université polytechnique : Un opérateur économique équipe la mosquée en tapis

Temps de lecture : 2 minutes

L’opérateur économique Diakité Mohamed dit Mamadi Chine, par ailleurs président régional de la fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci), a offert vendredi dernier, deux grands rouleaux de tapis pour équiper la nouvelle mosquée de l’Université de Man. Un don réceptionné par le Directeur du Centre régional  des œuvres universitaires (Crou), Mongué Emmanuel.

C’est Koné Malik, secrétaire exécutif  régional de la Fenacci qui a accompagné le don de Diakité Mohamed. « C’est un geste de solidarité islamique de la part du donateur à l’endroit des membres de la communauté musulmane de l’université pour leur permettre de prier aisément. Ce don est aussi une manière pour Diakité Mohamed d’exhorter ses confrères opérateurs économiques à l’endroit de nos frères de l’université de Man pour leur faciliter l’amélioration de leurs conditions de vie », a-t-il déclaré lors de la remise officielle des rouleaux de tapis au Directeur général du CROU.

En réceptionnant les dons, Mongué Emanuel a salué le geste de l’opérateur économique à l’endroit des musulmans du temple du savoir de Man. Pour lui, ce don vient améliorer les conditions de prière des étudiants et du personnel administratif et d’encadrement. « Ce don pour nous sonne comme un réel motif de soulagement. Il va  nous permettre de prier de façon confortable. C’est pourquoi je voudrais au nom de la communauté estudiantine exprimer notre gratitude au donateur et à ses mandants », s’est réjoui le Directeur général du Crou.

La mosquée de l’université  de Man est un don du président de l’université de Man, le professeur Coulibaly Lassina. Emmanuel Mongué, a tenu a exprimé la gratitude de toute la communauté universitaire à l’endroit du patron du temple du savoir qui en plus de la mosquée, est en train de bâtir une chapelle pour les chrétiens de son institution.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *