Duekoué/ Le préfet Ibrahima Cissé exhorte les populations du Guémon aux valeurs civiques

Temps de lecture : 2 minutes

À l’occasion la cérémonie de la 4eme édition du salut aux couleurs départemental instauré par Ibrahima Cissé, préfet du département de Duekoue, Préfét de la Région du Guemon, qui a eu lieu ce lundi 06 décembre 2021, c’est le centre professionnel artisanal et rural (CPAR), Don Bosco, qui a eu l’insigne honneur de recevoir la délégation du corps préfectoral, des chefs de service, des chefs coutumiers et guides religieux ainsi que des nombreux invités venus à cette célébration de promotion des valeurs civiques.

Le préfet de région a dans son annonce à la population qui a précédé la revue des troupes et le salut aux couleurs , tenu à remercier le chef de l’État et toutes les populations du Guemon pour le prix de meilleur préfet décerné à la journée nationale de l’Excellence: ” Le chef de l’État SE Alassane Ouattara m’a fait l’immense honneur de me décerner, lors de la 8eme journée de l’excellence, le prix de la meilleure autorité préfectorale de côte d’ivoire. Ce prix n’est pas le fruit du travail d’une seule personne et je n’aurais pas pu l’accomplir sans votre franche collaboration. Je vous remercie pour tout le soutien que vous nous avez apporté. Ce prix est pour tous et honore chacun de vous. La région du Guemon auréolée désormais par ce prix d’excellence doit plus que jamais garder le cap et s’approprier cet esprit fraternel, disciplinaire et travailleur et devenir un modèle de paix de cohésion sociale achevé pour toute la Côte d’Ivoire. En ces périodes de fins d’année, j’exhorte les populations à faire très attention, à plus de prudence face aux nombreux accidents de la circulation; à vous élèves à un comportement citoyen et au respect des symboles de la nation qui sont, entre autres, le drapeau national, les armoiries de l’état, le portrait du chef de l’État, l’hymne nationale et la devise nationale”, a-t-il indiqué.

Après son adresse aux populations, le Préfet de région Ibrahima Cissé a animé un brillant exposé sur la formation civique des populations de Duekoue à travers les symboles de l’État.

Serge Coulibaly

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *