Man/ Arbre de Noël : Plus 1000 enfants reçoivent des cadeaux

Temps de lecture : 2 minutes

Bamba Mamadou, dit Momo est cadre au ministère de la défense. Depuis bientôt 5 ans, il initie chaque année des arbres de noël au bénéfice des enfants issus des familles défavorisées de la commune de Man. Ce mercredi 29 décembre 2021, il n’a pas dérogé à la règle. Ce sont des jouets au bénéfice de plus de 1000 enfants qu’il a acheminés pour permettre au bénéficiaires de vivre la joie des fêtes de fin d’année.

Selon les organisateurs, les enfants bénéficiaires sont sélectionnés dans des familles à faibles revenus et issus de tous les quartiers de la ville. Fofana Djakaridja, représentant le donateur a indiqué qu’il s’agit pour Momo Bamba d’aider ces enfants à être heureux en cette période de fin d’années ou chaque chef de famille offre un présent à son fils. « Ces initiatives ne sont nullement guidées par des desseins politiques, c’est juste une manière pour lui d’aider les enfants issus des familles à revenu modeste à vivre la joie des périodes de fête de fin d’année », a-t-il indiqué. Fofana Djakaridja a saisi l’occasion pour exhorter les enfants présents à cette cérémonie à prendre leurs études au sérieux et surtout à ne pas suivre le mauvais exemple des adeptes des congés anticipés.

Outre les chefs de communauté, des leaders d’associations des quartiers ont été associés à cette distribution afin que cela se fasse avec efficacité pour que les cadeaux puissent atteindre leurs véritables cibles.

Un geste salué par les enfants bénéficiaires qui ont exprimé leurs remerciements au donateur. Des guides religieux présents à la cérémonie ont fait des prières pour le bon déroulement des fêtes de fin d’années. Aussi, ont-ils formulé des bénédictions à l’endroit de Bamba Mamadou, le généreux donateur qui prévoit à partir de ce jeudi 30 décembre, la distribution de plus d’un millier de kits alimentaires au profit des familles démunies et des personnes indigentes de la commune de Man.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *