Une délégation de l’Association Sport Dans Ma Vie (SDMV) et de l’ONG YEYIRI ont offert aux enfants de la Sous-préfecture de Blénimehouin dans le département de Bangolo, un arbre de Noël le jeudi 30 décembre 2021. La cérémonie s’est tenue dans les locaux de la sous-préfecture en présence de l’autorité administrative de ladite localité M. ESSOI HENOCK et de son collègue de Dieouzon.
En effet, dans cette sous-préfecture reculée et difficile d’accès, de nombreux enfants n’ont jamais eu la chance de voir un père Noël, encore moins de se voir offrir un Cadeau de Noel. Une raison pour Ouattara Pegabila Gervais, président de l’association SDMV et son équipe de se rendre dans cette localité enclavée de plus de plus de 5000 âmes pour apporter la joie au cœur des enfants de la sous-préfecture. Des enfants qui selon lui sont sélectionnés auprès des familles démunies par le sous-préfet de Blénimehouin avec l’appui du Centre social de la localité dans des villages et campements de la circonscription.
« C’est dans le souci de contribuer au bien-être et à l’épanouissement de ces enfants que nous sommes ici à Blenimehouin avec l’ONG YEYIRI pour apporter des jouets et des friandises pour offrir à environ 300 enfants. Une manière pour nous de leur apporter la joie de recevoir des cadeaux en cette fin d’année », a déclaré le président de l’association SDMV de Man.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme d’activité de l’association SDMV pour qui les actions caritatives renforcent la solidarité entre les différents membres et la communauté », a-t-il précisé.
Ce fut donc une occasion de retrouvaille des enfants de différentes communautés qui ont reçu des mains du père Noël des jouets. Une joie qui pouvait se lire sur les visages des enfants et leurs parents.
Le sous-préfet de Blénimehouin, Essoi Henock a salué cette initiative de Ouattara Gervais et ses partenaires, qui est la deuxième du genre dans sa circonscription. Il leur a traduit ses encouragements et ses remerciements pour cette œuvre caritative en faveur des enfants de familles à faible revenu.
Cet arbre de Noël intervient après le don effectué par SDMV Man à la pouponnière de Zranwompleu dans la commune de Man le Dimanche 26 décembre dernier ou une autre délégation avait offert aux 17 pensionnaires de la maison jouets, savons et effets vestimentaires
Rappelons que SDMV est une association de sport qui fait la promotion de la pratique de l’activité physique régulière dans la vie de chaque jour avec la marche en prime. Elle est représentée dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire dont Abidjan, Yamoussoukro, Korhogo, Gagnoa, Bouaflé et Man. Cette année, l’ONG YEYIRI qui signifie « levez-vous » en langue Sénoufo et qui apporte soutien et réconfort aux femmes et enfants vulnérables a apporté son appui à l’organisation de cette cérémonie d’arbre de Noël à Blénimehouin.
RDV est pris pour l’année décembre 2022 avec des actions d’envergure en faveur des enfants de l’ouest montagneux.
Kindo Ousseny à Man